Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : New World TV obtient les droits de diffusion de la FA Cup

New World TV New World TV

Après avoir assuré la diffusion de la Coupe du monde 2022 d’Afrique francophone subsaharienne à plusieurs milliers de spectateurs du monde, New World TV s’engage à étendre davantage le contenu de ses bouquets. La chaîne togolaise, avec l’accord de l’IMG, vient d’obtenir les droits de diffusion de la FA Cup. 

New World TV a obtenu les droits de diffusion de la FA Cup, la coupe d’Angleterre de football, pour 17 pays africains. La chaîne de télévision togolaise a scellé un accord avec l’IMG (International Media Group), détenteur des droits pour être diffuseur exclusif de la FA Cup dans 16 pays et diffuseur non-exclusif au Tchad. 

« New World TV tient particulièrement à ce que tous les Africains puissent accéder à des contenus de qualité à un prix raisonnable. Nous sommes ravis d’avoir obtenu une autre compétition sportive majeure, renforçant ainsi notre relation avec notre public, qui pourra vivre ces moments uniques. Grâce à nos partenariats stratégiques, nous toucherons plusieurs millions de téléspectateurs », a déclaré le directeur général de New World TV, Nimonka Kolani.

Lire aussi  Togo : financement du Groupe de la Banque Mondiale pour le système d’identification biométrique

Avec ce droit de diffusion, New World TV va exclusivement diffuser la FA Cup au Togo, au Bénin, au Burundi, au Burkina Faso, au Cameroun, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée, à Madagascar, au Mali, au Niger, au Rwanda, au Sénégal et aux Seychelles. Déjà valable pour l’édition en cours de la FA Cup, elle le sera aussi l’année prochaine, qui selon les dernières informations sera diffusée en français sur tous les marchés concernés par l’accord.

Pour rappel, la chaîne togolaise a aussi récemment acquis les droits de championnat local. La chaîne togolaise devient de plus en plus une concurrente sérieuse pour les opérateurs de télévision payante présents en Afrique sur la diffusion des évènements sportifs. Elle propose les chaînes publiques de nombreux pays africains, des chaînes d’informations et quelques chaînes dédiées au divertissement, en plus de ses offres sportives qui lui permettent de promouvoir ses bouquets.

Lire aussi  Football : Ernest Nuamah, le nouveau talent ghanéen de l'Olympique Lyonnais

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
United Capital Plc

Nigeria : United Capital Plc lance un fonds pour des investissements en dollar américain

Article suivant
Les start-up africaines

Tech : les start-up africaines ont levé 4,8 milliards de dollars en 2022

Publicité