Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Wangi Mba-Uzoukwu, Responsable de l’acquisition de contenus d’Amazon Prime Afrique

Wangi Mba-Uzoukwu Wangi Mba-Uzoukwu
Wangi Mba-Uzoukwu, Responsable de l’acquisition de contenus d’Amazon Prime Afrique

Nigériane de nationalité, Wangi Mba-Uzoukwu est nommée responsable de l’acquisition de contenus d’Amazon Prime en Afrique. Elle était directrice Afrique de l’Ouest de M-Net, une chaîne de télévision sud-africaine détenue par le groupe Naspers.

Prime Video est un service vidéo créé par Amazon, présent dans plusieurs pays. Il propose des films, séries et émissions de télévision à la location ou à l’achat.

Wangi Mba-Uzoukwu au poste de responsable d’acquisition de contenus de cette structure sera chargée de définir et exécuter la stratégie de contenus pour Prime Video en Afrique subsaharienne ; superviser les Licences – commission de contenu – la sélection…  pour  les films et  la télévision, pour des programmes américains et locaux. 

Wangi sera également chargée de construire le pipeline d’acquisition de contenus pour le contenu local et US/Hollywood dans toutes les langues ainsi  que de conceptualiser les opportunités de contenus et les partenariats avec les studios diffuseurs TV et les propriétaires – agrégateurs de contenus.

Lire aussi  Tanzanie : Tanzania Railways Company recherche un partenaire stratégique

Passionnée de radiodiffusion depuis son enfance, Wangi Mba-Uzoukwu aspirait devenir présentatrice de journal télévisé. Après avoir participé à un concours de beauté à l’âge de 17 ans, elle s’inscrit en sciences politiques à l’Université du Nigeria, à Nsukka abandonnant son rêve d’étudier les relations internationales et devenir diplomate. Après l’obtention de son diplôme en 1992, Wangi commence à travailler pour l’agence de marketing Tequila Nigeria comme responsable du service clientèle avant d’aller étudier le marketing  direct à l’institute of  Direct Marketing  au Royaume-Uni. 

Wangi Mba-Uzoukwu obtient un diplôme de troisième cycle. Elle travaille ensuite comme responsable de la marque et communications marketing chez Airtel Nigeria ; responsable du marketing stratégique, portefeuille COLAS et responsable stratégique, portefeuille STILLS chez Coca-Cola Nigeria, ainsi que chef de marque du groupe British American Tobacco  Nigeria. Wangi Mba-Uzoukwu a rejoint le diffuseur télévision payante M-Net africa en 2012 en tant que  directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest en charge de la planification stratégique, du marketing et des opérations. 

Lire aussi  Tunisie : Eat & Fit rend accessible les nourritures diététiques

Elle a été à l’origine du lancement d’Africa Magic et aussi à l’origine de plusieurs initiatives de développement de contenus et de mise en valeurs. On peut notamment citer les initiatives Africa Magic GO, le service de vidéo à la demande d’Africa Magic et le projet Africa Magic Original Films, une initiative qui fournit une plateforme pour la mise en valeur de titres africains originaux de qualité.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Refilwe Ledwaba

Afrique du Sud : Refilwe Ledwaba, lauréate du prix Aero Time Hub 2021

Article suivant
Professeur Ribio Nzeza

Portrait du Professeur Ribio Nzeza, directeur du département de Culture de l'Université Senghor

Publicité