Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Interview : Yves Ezui, “l’Afrique a un énorme potentiel inexploité !”

Yves Ezui Yves Ezui

Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting, Yves Ezui est un expert en accompagnement global d’entreprise. Il a plus de 20 ans d’expériences professionnelles cumulées et est à la tête d’une équipe qui accompagne les entreprises et les dirigeants qui sont à la recherche de solutions sur mesure, capables de leur permettre d’accroître leurs performances. 

Yves Ezui est un entrepreneur originaire du Togo basé à Paris. Il bénéficie d’une expérience internationale pour avoir piloté plus d’une trentaine de projets. « J’ai eu à gérer des projets en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique. C’étaient essentiellement des projets d’infrastructures – d’électrification, de construction de voies ferroviaires et de fabrication de matériel roulant », explique l’actuel fondateur de ForManagement Consulting. Interview !

Fondateur de ForManagement Consulting, on vous compte aujourd’hui parmi les fils de ce continent qui travaillent à montrer une autre image de l’Afrique. Parlez-nous de votre parcours.

Yves Ezui : Je voudrais tout d’abord vous remercier pour l’intérêt que vous m’accordez. J’ai plus de 20 ans d’expériences professionnelles cumulées. Pour être plus précis, j’ai commencé mon expérience professionnelle en France, dans une entreprise parapublique. Mais, j’ai très vite rejoint le secteur privé afin de diversifier mes expériences ; cela m’a permis de travailler dans des multinationales comme HITACHI RAIL (Anciennement appelé ANSALDO STS) et ALSTOM où j’ai eu la chance de gérer et de coordonner plus d’une trentaine de projets Infrastructures aux quatre coins du monde.

Lire aussi  Togo Digital Awards 2023 : porte ouverte pour la soumission des candidatures

J’ai par exemple eu à gérer des projets en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique. C’étaient essentiellement des projets infrastructures, d’électrification, de construction de voies ferroviaires et de fabrication de matériel roulant. J’ai fait toutes mes études primaires et secondaires, ainsi qu’une partie de mes études universitaires au Togo.

Cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous pour y accéder.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
KCS Optic

Togo : KCS Optic, la beauté et le bien-être visuel accessibles à tous !

Article suivant
première usine de sorbitol

Le Nigeria abrite la première usine de sorbitol à base de manioc en Afrique

Publicité