Actualité

Afrique du Sud : Netflix financera des longs métrages à petit budget

Netflix va financer la production des longs métrages à petit budget en Afrique du Sud. Le géant américain du streaming lance ce projet en partenariat avec la National Film and Video Foundation (NFVF).

L’objectif de cette collaboration est de produire de longs métrages locaux à « micro-budget ». Le budget de ceux-ci seront nettement inférieur à des productions hollywoodiennes à gros budget. Ces dernières s’évaluent à des millions de dollars. La contribution de chaque partenaire est estimé a 14 millions de rands soit à peu près de 950.000 dollars.

Les films issus de ce fonds de soutien seront accessibles uniquement sur Netflix. Ce financement vise six (06) projets cinématographiques. Ceux-ci sont scindés en deux catégories Stream 1 et Stream 2. La première catégorie rassemble quatre (04) films réalisés par des talents émergents dans le milieu. Elle sera dotée d’un financement moyen de 270 000 dollars par film. La deuxième, Stream 2, concerne deux (02) films de réalisateurs confirmés avec une enveloppe de 400 000 dollars par film.

Une année difficile pour l’audiovisuel

« L’année écoulée a été incroyablement difficile, la pandémie frappant tant d’industries à travers le monde. La communauté créative, dont nous faisons partie, nous a soutenus à travers les bons moments, nous voulons donc les aider à continuer à créer les histoires que nos membres adorent grâce à la contribution de 1 million de dollars du Covid Relief Fund que nous avons commencée l’année dernière en collaboration avec SASFED et IPO. Le but était d’aider les travailleurs en dessous de la ligne dans l’industrie créative d’Afrique du Sud. Désormais, nous sommes ravis d’aller encore plus loin avec ce fonds commun avec NFVF pour les talents au-dessus de la mêlée », a déclaré Ben Amadasun le directeur du contenu Netflix côté Afrique.

Lire aussi:  Miss Univers 2019 : la Sud-Africaine Zozibini Tunzi couronnée !
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *