ActualitéSport

CAN 2022 : la Gambie et le Cameroun qualifiés (résumé)

La CAN-2022 (33e CAN) continue de battre son plein. Lundi 24 janvier 2022, la Gambie a créé l’exploit contre la Guinée (1-0) et le Cameroun, pays organisateur est venu, avec difficulté à bout d’une équipe des Comores complètement décimée.   

CAN-2022 – La Gambie surprend

150e au classement FIFA, la Gambie poursuit son parcours sans-faute dans cette CAN-2022 (33e CAN). Après une phase de poules parfaitement négociée (2 victoires, 1 nul), les Gambiens se sont qualifiés, lundi 24 janvier 2022 au détriment de la Guinée, privée de son capitaine Naby Keita. Le joueur de Liverpool avait été suspendu lors du dernier match de la phase de groupes. 

C’est Musa Barrow, l’attaquant de Bologne (Italie) qui a permis aux siens de remporter la rencontre à la 71e. Pour la première participation de l’histoire du pays à la CAN, la Gambie jouera les quarts de finale. Réduite à dix en fin de match (87e) après un deuxième jaune adressé à Yusupha Njie, la Gambie a tenu bon pour rallier les quarts de finale (1-0).

Le Cameroun victorieux, mais décevant 

Face à des Comores décimées par la Covid-19, sans gardien de métier et à dix presque tout le match, le Cameroun a peiné avant de remporter le match sur le fil (2-1) et rallié les quarts de finale. Les « Lions indomptables » affronteront pour une place dans le dernier cercle de cette CAN-2022 (33e CAN), la Gambie, vainqueur de la Guinée (1-0), à Douala le 29 janvier.

Mais, c’est une bien triste histoire à laquelle nous avons assisté ce lundi, dans cette rencontre. Les observateurs et amateurs du foot ont du mal à diriger les 13 cas de Covid-19 détectés dans le rang des Comores tandis que, pas un seul cas n’a été détecté chez les Lions Indomptables. Sans gardien de métier, les Comores ont tout de même résisté héroïquement, et marqué sur un coup franc direct de Youssouf M’Changama (81e), pour aviver leurs regrets, avec un arrière-droit dans la cage et à dix contre onze dès la 7e minute.

CAN-2022 (33e CAN)


Suite des huitièmes de finale de la CAN-2022 (33e CAN) ce mardi 25 janvier, après l’exploit de la Gambie contre la Guinée (1-0), et la qualification du Cameroun. Une soirée également marquée par une bousculade et des victimes à l’entrée du stade. Aujourd’hui, le Sénégal et le Maroc, tous deux favoris jouent contre le Cap-Vert et le Malawi.

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *