ClusterLab, la start-up d’IA née en Tunisie et désormais basée aux Émirats arabes unis, a annoncé une levée de 600 000 $ US en financement de pré-amorçage pour soutenir ses efforts de recherche et de développement, avec son application phare Reedz en tête.
La start-up tunisienne ClusterLab, fondée en 2020 par Haithem Kchaou et Chehir Dhaouadi, a attiré l’attention des investisseurs avec son application innovante Reedz, un outil de résumé de livres audio en arabe.
Ayant élargi ses opérations aux Émirats arabes unis, ClusterLab a obtenu un financement de pré-amorçage de 600 000 $ US auprès d’investisseurs de premier plan, dont Karim Beguir, l’un des premiers bailleurs de fonds d’InstaDeep, et des investisseurs providentiels régionaux.
Cette injection de financement devrait renforcer les efforts de recherche et de développement de ClusterLab, pour développer son expertise technologique dans les domaines de l’IA et du traitement du langage naturel. Avec Reedz, l’application qui exploite l’IA pour traduire plus de 80 langues, ClusterLab s’est positionnée en tant que pionnier dans le domaine de la synthèse de contenu, dépassant ainsi les simples modèles de langage.
Cette levée de fonds témoigne de la confiance des investisseurs dans le potentiel de ClusterLab et de son produit phare, Reedz, pour répondre aux besoins du marché en matière de synthèse de contenu et de traduction. Elle permettra à la start-up Tunisienne de renforcer sa position sur le marché et d’accélérer le développement de ses technologies.
« Notre expertise technologique va au-delà de la vague actuelle de grands modèles de langage. Nous avons été des pionniers dans l’utilisation de la PNL pour révolutionner la synthèse de contenu bien avant qu’elle ne devienne courante », a déclaré Haithem Kchaou, co-fondateur et PDG de ClusterLab.