ActualitéCoronavirus

Coronavirus au Maroc : plus de 300 cas dans des prisons du pays

En vue de freiner la propagation du coronavirus au Maroc, le pays a procédé à des tests en masse dans les prisons. Ces derniers ont révélé 313 cas de Covid-19 dans les prisons du royaume.

Le coronavirus au Maroc touche gravement le milieu carcéral. Les autorités marocaines ont révélé que la prison d’Ouarzazate, dans le centre du pays, a enregistré 303 cas. Pendant ce temps, d’autres cas ont été recensés dans la prison d’Oudaya à Marrakech et celle de Ksar Kebir dans le nord-ouest.

Les prisonniers représentent la plus grande partie des personnes infectées du coronavirus au Maroc. Toutefois, quelques gardiens de prisons sont aussi déclarés positifs.

Les autorités ont commencé les tests de masse après qu’une personne de la prison d’Ouarzazate a été testé positive la semaine du 19 avril 2020.

Les autorités ont annoncé avoir mis en quarantaine tous les cas positifs et tous les gardiens ont reçu un équipement de protection.

Notons que le Maroc compte près de 80 000 détenus dans ses prisons. Début avril, 5 654 de ces prisonniers ont été graciés par le roi pour amoindrir le risque de propagation du virus dans des prisons notoirement surpeuplées.

On totalise 4 252 cas confirmés de coronavirus au Maroc. 165 de ces personnes infectées sont décédées.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : le pays sollicite 80 milliards FCFA sur le marché régional
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *