ActualitéCoronavirus

Coronavirus : le président Togolais Faure Gnassingbé invite ses pairs à adopter le Mobile Money

Le président Togolais Faure Gnassingbé a invité ses pairs à pratiquer le transfert monétaire direct sur le compte mobile des plus vulnérables. Le message a été véhiculé dans l’une des tribunes de Finacial Times.

Dimanche 12 avril, dans une tribune publiée dans le Financial Times, le président Togolais Faure Gnassingbé a plaidé pour des transferts monétaires directs aux plus vulnérables « ceci est rapide, réduit le risque de fraude et élimine le contact avec de l’argent, que beaucoup soupçonnent de contribuer à propager le virus », a expliqué le N°1 Togolais.

Le président Togolais Faure Gnassinbgé a donné le programme Novissi comme exemple. Ce programme lancé par le gouvernement togolais a déjà permis de distribuer 3 milliards de FCFA à 380 000 personnes. 

Le Chef de l’État a expliqué que « les femmes recevront les paiements les plus élevés possibles, car elles sont plus directement impliquées dans l’éducation de l’ensemble du ménage. » Il a indiqué que « les paiements seront également effectués directement sur le compte mobile des bénéficiaires. Ceci est rapide, réduit le risque de fraude et élimine le contact avec de l’argent, que beaucoup soupçonnent de contribuer à propager le virus ».

L’homme fort Togolais a suggéré à ses pairs d’adopter des systèmes similaires pour venir en aide aux populations : « L’inscription est rapide. Les fonds peuvent être transférés rapidement. Le système est transparent et facile à auditer », a-t-il soutenu.

Pour rappel, le programme Novissi a été lancé le 8 avril 2020.  Il s’agit d’un revenu universel de solidarité pour la population Togolaise. C’est est un soutien financier mensuel en vue d’aider les bénéficiaires à faire face à leurs besoins de base (vivres, eau, électricité, communication), durant l’état d’urgence

Lire aussi:  Coronavirus au Togo : l'Église des AD du Togo, Temple Galilée Agoè Assiyéyé vole au secours de l’AEMPO-TOGO

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *