ActualitéEntrepreneuriatMode

Kenya : le styliste David Ochieng met son succès au service des autres

Plusieurs jeunes ont compris l’importance de faire le social pour contribuer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie des personnes défavorisées. Nombreux sont ces associations, mais aussi ces personnes qui militent en faveur des couches vulnérables. C’est le cas du brillant styliste kényan David Ochieng.

David Ochieng est un jeune styliste qui réside dans le bidonville de Kibera au Kenya. Il a créé la marque Lookslike avido, nom qui est aussi porté par sa fondation qui soutient la réalisation de projets d’autonomisation et l’éducation des personnes issues du bidonville. Il se sert des revenus de ses ventes avec sa marque pour aider les jeunes issus du bidonville dans leurs projets d’étude. 

David Ochieng mène son combat en faveur des personnes issues du bidonville de Kibera. Sa fondation dispose de divers programmes, notamment de formations des femmes malentendantes et des jeunes mères à la couture. Le programme couture accompagne ensuite les bénéficiaires à soit intégrer le monde de l’emploi, soit créer leurs propres marchés. « Une fois qu’elles sont vraiment bonnes en couture, nous pouvons les présenter à de potentiels employeurs ou elles peuvent créer leur propre entreprise », soutient David Ochieng.

Le généreux créateur de mode fait rêver à nouveau les bénéficiaires de sa fondation Avido. Fière d’avoir réussi à fabriquer son premier short, la bénéficiaire Esther Nduku témoigne,  « Après la formation, j’ai bon espoir d’être employée ou d’ouvrir ma propre entreprise. »

En effet, David Ochieng apporte une précision sans relâche à chacun de ses gestes afin de créer des vêtements uniques. Sa marque de fabrique, Lookslike avido, a connu une croissance importante et a réussi à atteindre l’international jusqu’aux dressings des plus grandes stars. Il a pu habiller des personnalités comme Chronixx, Buju Bunton, Ty Dolla Sign, Bruno Mars, Alaine, Ce’cile, Christopher Martin, etc. « Nous avons également travaillé avec Beyoncé pour son album Black Is King, où elle a souligné que nous étions l’une des entreprises de mode qui soutenait la nature humaine et la façon dont les gens vivent dans la société », explique le styliste.

Au pic de la pandémie de COVID-19, Lookslike avido a produit de nombreux masques en tissus qui ont été distribués gratuitement aux habitants de Kibera, un geste qui a ouvert à David Ochieng les portes de la présidence pour service exceptionnel pendant cette crise sanitaire.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Kossiwa VEDOME

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *