ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionPortrait

Portrait : Elvira Bikoua, le visage de la résilience

Aujourd’hui à la tête de “OSE TE RÉVÉLER”, un cabinet de conseils et un organisme de formation professionnelle Français certifié QUALIOPI, qui pilote les célèbres académies DREAMS et SWA (Story Writers Academy), Elvira Bikoua fait partie de cette catégorie de femmes leaders dont la vie n’a pas fait de cadeau, mais qui se sont données les moyens pour être des lumières pour une multitude. Entrepreneure, auteure et coach certifiée en développement personnel et professionnel, elle est devenue au fil des années une libératrice de potentiel et inspire plusieurs femmes à travers le monde.  Téléchargez le dernier numéro du magazine Ocean’s News. 

Franco-Congolaise originaire du Congo-Brazzaville, Elvira Bikoua a connu une enfance heureuse, mais aussi un destin particulier. Élève brillante, elle obtient, en faisant un parcours sans faute, son Baccalauréat à l’âge de 17 ans. Façonnée par les épreuves de la vie dès l’âge de 15 ans, Elvira Bikoua est le portrait vivant d’une femme brisée qui aujourd’hui a su se reconstruire. Pour la plupart de ses proches, c’est un véritable miracle de la voir piloter un organisme qui a une renommée internationale.  

Le déclencheur  

L’histoire d’Elvira Bikoua est le reflet d’un livre plein d’enseignements. Des épreuves, elle en a connu et pas des moindres alors qu’elle n’avait que 15 ans. Entre mensonges, rejets, humiliations et maltraitances, elle voit son univers basculé au fil des années et perd ses repères. Sa jeune enfance se voit bouleverser par deux évènements importants qui vont donner une autre dimension à la trajectoire de sa destinée. 

Alors qu’elle doit faire face au divorce de ses parents et à un éloignement d’avec sa mère, elle découvre que celle qu’elle a toujours considérée comme sa mère, n’est pas en réalité sa génitrice. Cette nouvelle, tel un verdict, fût un choc au point où elle perdit tous ses repères, toute son assurance et sa confiance.

Pendant que sa jeune âme innocente grandissait, sa vie entière fut affectée par les blessures de son enfance. Des blessures qui plus tard la conduiront dans une relation toxique, de dépendance, d’humiliation et de violence. Ce sont tant d’épreuves qu’elle a traversées non sans difficultés, mais qui ont fini par lui faire découvrir sa mission de vie : « aider les femmes désorientées à rebondir, regagner confiance en elles, afin de libérer et maximiser leurs potentiels, et de pouvoir s’aligner sur leur vie pour s’accepter elle-même », précise Elvira Bikoua à Ocean’s News.  

Elvira Bikoua : capitaliser son vécu et être une solution pour les autres 

Toutes ces expériences ont forgé Elvira Bikoua et fait d’elle aujourd’hui une femme forte, épanouie et qui s’assume pleinement. Mariée et mère de quatre (04) enfants, Elvira Bikoua est la Fondatrice et la Directrice Générale de “OSE TE RÉVÉLER”, un cabinet de conseils… [… Retrouvez l’intégralité de cet article dans le 23e numéro du magazine Ocean’s News.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Aurélie SANHOUIDI

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.