ActualitéPortrait

Elizabeth Adefioye, Directrice des ressources humaines de Emerson Electric Company

Elizabeth Adefioye, auparavant Directrice des ressources humaines d’Ingredion, a récemment été nommée Directrice des ressources humaines de Emerson Electric Company.

Chez Emerson Electric Company, Elisabeth Adefioye aura l’entière responsabilité de s’assurer que le programme des personnes et de la culture soutient les objectifs commerciaux de l’entreprise. Elle rejoint également le bureau de la direction générale de Emerson Electric Company, qui aide à développer et à orienter les stratégies commerciales mondiales de l’entreprise.

Lal Karsanbhai, président et chef de la direction de Emerson Electric Company, a déclaré : « Nous prenons de l’élan autour de notre évolution culturelle, en nous concentrant davantage sur la création d’un environnement inclusif qui alimente davantage l’innovation de haut niveau qui caractérise Emerson depuis plus de 130 ans. »

« Elizabeth est une leader reconnue avec une expérience approfondie dans l’accompagnement d’équipes vers le succès, et nous sommes impatients de la voir apporter cette passion et cette étincelle à Emerson Electric Company. Faire appel à un leader de son calibre, de ses connaissances et de son énergie ne fera qu’améliorer nos efforts et renforcer Emerson en tant que lieu de travail de destination pour les talents exceptionnels  », a confié Lal Karsanbhai.

Originaire du Nigeria, Elisabeth Adefioye a dirigé Ingredion’s, une société de solutions d’ingrédients, de transformation de la culture et le développement d’un nouvel énoncé d’objectifs et de valeurs actualisées dans l’ensemble de l’entreprise. Avant de rejoindre Ingredion’s en 2016, elle a occupé des postes de direction des ressources humaines chez Johnson & Johnson, Novartis Consumer Health, Medtronic et Bristol-Myers Squibb.

Lire aussi:  La BAD décaisse 12,3 millions d’euros de plus dans le Corridor Abidjan-Lagos

« Emerson est un leader bien connu qui met un accent renouvelé sur la création d’une culture interne solide pour propulser non seulement l’entreprise, mais les industries qu’elle sert vers un avenir meilleur », a déclaré Elisabeth Adefioye.

« Les entreprises peuvent avoir la stratégie de croissance la plus solide, mais si elles ne favorisent pas intentionnellement une culture qui soutient et responsabilise toutes les voix au sein de l’organisation, cette stratégie ne réussira pas. Je suis ravie de voir l’engagement de Emerson Electric Company envers la culture et j’ai hâte de m’associer à Lal, au conseil d’administration et à l’ensemble de l’organisation pour continuer à progresser ensemble », a-t-elle ajouté. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *