ActualitéEntrepreneuriatPortraitTech

Sud-Afrique : Gur Geva fait de l’authentification d’identité sa contribution pour l’Afrique

Passionné de technologie, Gur Geva fait de l’authentification d’identité sa contribution pour le développement de l’Afrique. Avec son entreprise, il s’est engagé à devenir l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’identité numérique et de vérification biométrique d’Afrique.

Gur Geva est le fondateur et le président Directeur Général d’iiDENTIFii, une société spécialisée dans l’identification numérique, la vérification biométrique, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. 

Lancée en 2017, iiDENTIFii est considérée depuis 2021 comme la meilleure solution d’entreprise après sa nomination au MTN Business App of the Year Awards. Pour Microsoft South Africa Partner of the Year Awards, iiDENTIFii est le partenaire des fournisseurs de logiciels indépendants nouveaux ou émergents.

iiDENTIFii est une société qui répond aux enjeux actuels de sécurité des particuliers et entreprises d’Afrique. Elle est lancée par Gur Geva pour devenir une référence mondiale en matière d’authentification numérique à distance. La vision : arrêter l’usurpation d’identité en Afrique. Pour ses œuvres et solutions biométriques, iiDENTIFii a réussi à intégrer la Microsoft Global Partner Network. 

De nationalité sud-africaine, Gur Geva est un entrepreneur tech. Il est diplômé de l’université de Witwatersrand, titulaire d’un bachelor en commerce et comptabilité depuis 2000 et d’un master en affaires et commerce en 2002. Avant le lancement de iiDENTIFii, Gur Geva a d’abord mis en place InDox, un service professionnel de collecte de documents pour 200 plus grands fournisseurs de crédit d’Afrique du Sud. 

Il était au contrôle de ce service jusqu’en 2019, année au cours de laquelle iiDENTIFii, déjà opérationnelle, avait été lauréate du prix Digital Innovation Award 2019 du Sunday Times TOP 100 Companies et lauréate du prix Best of the Show 2020 à la conférence Finovate Europe 2020. Sans oublier qu’elle a aussi remporté le prix l’AI Leader of the Year 2020 Award.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *