Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigéria : Ibrahim Gbolahan Aminu nouveau Directeur Général de Cellulant

Ibrahim Gbolahan Aminu Ibrahim Gbolahan Aminu

Désormais à la tête de la société Cellulant Nigeria, Ibrahim Gbolahan Aminu puisera de ses expériences pour développer davantage l’entreprise.  

Ibrahim Gbolahan Aminu est un chef d’entreprise ayant de l’expérience dans les paiements numériques, le développement de canaux de consommation et la segmentation du marché, etc. Diplômé de l’université Obafemi Awolowo où il a obtenu, en 2004, un bachelor en économie et un master en commerce, gestion, marketing et services de soutien connexes, en 2011. Jeudi 23 février 2023, il a été nommé à la tête de Cellulant Nigeria.

Cellulant est une société de paiement panafricaine qui est présente dans 18 pays africains. Elle fournit des méthodes de paiement alternatives et pertinentes au niveau local pour les commerçants mondiaux, régionaux et locaux. La société dispose d’une plateforme de paiement qui relie des milliers d’entreprises à 154 possibilités de paiement dans 35 pays. La plateforme gère les paiements de 220 millions de consommateurs sur un seul réseau inclusif.

Lire aussi  Burkina-Faso : Claudine Ouedraogo, "démocratiser le E-secretariat"

En tant que nouveau directeur de Cellulant Nigeria, Ibrahim Gbolahan Aminu devra gérer et superviser les opérations quotidiennes et diriger l’expansion de la couverture de Tingg, la plateforme de paiements numériques de Cellulant Nigeria. « Je suis honoré de rejoindre l’équipe de penseurs innovants de Cellulant et je suis impatient d’apporter mon expertise à la table pour améliorer le paysage des paiements dans le pays. Je suis convaincu que nos efforts pour améliorer la qualité des services et des produits que nous offrons à nos clients conduiront à une plus grande inclusion financière, une plus grande accessibilité et une plus grande stabilité pour tous les Nigérians », a-t-il déclaré. 

Le parcours professionnel d’Ibrahim Gbolahan Aminua a commencé en 2002 à Adol Pharmaceutical Industries en tant qu’agent principal des ventes. En 2006, il a travaillé comme fonctionnaire chargé du budget pour la Nigerian Gas Company, à Warri. En 2008, il devient le responsable du segment marché de Bank PHB Plc. En 2011, il rejoint Keystone Bank Limited au poste de chef de produit. En 2014, il a été chef des canaux et services de communications d’Interswitch Group, une société intégrée de commerce et de paiements numériques axée sur l’Afrique. Après un mois passé à ce poste, il a été promu au poste de chef des canaux partenaires.Avant sa nomination chez Cellulant Nigeria, le chef d’entreprise était, entre 2021 et 2022, directeur général de VigiPay au sein de Venture Garden Group. Il s’agit d’une holding de portefeuille pour un groupe d’entités de technologie financière qui fournissent des plateformes technologiques innovantes, axées sur les données et de bout en bout. Il a géré la plateforme de paiement transfrontalier de l’entreprise.

Lire aussi  Portrait : Olivia De Souza, la cheffe cuisinière qui apporte des valeurs et des émotions à travers ses plats

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Africa Kommt

Appel à candidatures au programme « Africa Kommt » destiné aux jeunes africains

Article suivant

Greenpeace Afrique nomme le Dr Oulie Keita à la tête de l'exécution

Publicité