Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la cinématographie togolaise a désormais un code juridique

cinematographie togolaise cinematographie togolaise

L’Assemblée nationale togolaise a adopté le 21 septembre 2021, un code juridique pour booster la cinématographie togolaise. Il a été adopté lors de la troisième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2021.

Un nouveau code de cinéma et de l’image animée a été adopté par l’Assemblée nationale togolaise lors de la deuxième session ordinaire de l’année 2021. Il est le tout premier parmi les codes juridiques du Togo.  Composé d’un texte de 227 articles, le gouvernement a pour objectif de favoriser pour les acteurs  togolais, un cadre juridique et économique dynamique.

Par là, le but est de booster la cinématographie togolaise et primordialement, par la protection et la valorisation du patrimoine culturel du Togo. Également, ceci permettra de protéger la créativité des artistes et de tous les acteurs impliquées dans le secteur du cinéma au Togo. « C’est un nouveau jour qui se lève sur le secteur », a commenté le ministre de la Culture et du Tourisme, Kossi Lamadokou.

Ainsi pour y parvenir, le gouvernement envisage la création d’un Centre national de cinéma et de l’image animée et aussi,  la mise à disposition d’une mobilisation d’un fonds pour soutenir ce secteur. 

Lire aussi  Sénégal : des classes mixtes pour une inclusion réussie des sourds et malentendants

Cette première loi cinématographique togolaise adoptée par l’Assemblée nationale est en phase avec la Politique culturelle et le Plan stratégique d’action culturelle décennale 2014-2024, qui fut adopté en 2011.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Eto’o candidat à la présidence de la Fécafoot

Cameroun : Samuel Eto’o candidat à la présidence de la Fécafoot

Article suivant
footballeurs les mieux payés au monde

Classement Forbes 2021 : Mohamed Salah dans le Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde

Publicité