Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : MAREVA ouvre la deuxième édition de la Grande Braderie-Lomé

la Grande Braderie-Lomé la Grande Braderie-Lomé

Ce vendredi 7 juillet 2023 marque le lancement officiel de la deuxième édition de la Grande Braderie-Lomé, un événement très attendu par les commerçants et entrepreneurs de la capitale togolaise. L’événement a eu lieu dans le magnifique jardin du restaurant universitaire Richman Logos (Université de Lomé), offrant ainsi un cadre agréable pour cette occasion spéciale et une nouvelle chance d’échange et de bonnes affaires à la population togolaise.

La Grande Braderie-Lomé est une opportunité unique pour les commerçants et entrepreneurs de divers domaines de pouvoir écouler rapidement les articles qu’ils n’ont pas pu vendre depuis un certain temps. Cet événement organisé par le Marché du Recyclage et de la Valorisation (MAREVA) est souvent comparé à des soldes ou des déstockages, permettant aux participants de proposer des articles à des prix avantageux.

Le lancement de cette deuxième édition de la Grande Braderie-Lomé qui se tiendra à l’Université de Lomé, du 7 au 9 juillet 2023, a attiré une foule enthousiaste de commerçants, entrepreneurs, étudiants et amateurs de bonnes affaires. Sur le site de l’évènement, on retrouve une cinquantaine d’exposants, venus de Lomé et ses environs, des stands remplis de produits variés allant de vêtements, accessoires, électroménagers, articles de décoration, produits artisanaux, et bien d’autres encore. 

Lire aussi  Opportunités de bourse d’étude du gouvernement mauricien

Chaque exposant avait soigneusement préparé son espace pour attirer les visiteurs et leur offrir des offres exceptionnelles. « La présence des étudiants sur le site, constitue aussi un atout en ce sens que l’essence même de cette braderie, ce sont les articles à petits prix. Et, on sait que les étudiants adorent tout ce qui est bon prix », a affirmé Judith Gbaliboa, responsable de MAREVA.

La Grande Braderie-Lomé 2023 est non seulement bénéfique pour les commerçants et entrepreneurs, mais il contribue également à dynamiser l’économie locale en favorisant les échanges commerciaux et en stimulant la consommation. De plus, il offre aux habitants de Lomé et aux visiteurs une occasion idéale de découvrir de nouveaux produits et de soutenir les entreprises locales. 

Les raisons de la présence des promoteurs de marques et de produits sur cet évènement sont diverses. Pour certains, faire découvrir les offres de leurs entreprises est le principal objectif. « Nous ne sommes pas venus spécialement pour vendre. Notre objectif est de rendre visible notre produit, parce que le « beur de Karité Yokoumi » est méconnu du grand public », a expliqué Sodji Ahlin Steevio, commercial du beur de Karité Yokoumi.  

Pour sa part, la société de fabrication de production de cheveux synthétique Amina SARL, veut faire connaitre son nouveau visage à travers cette deuxième édition de la Grande Braderie-Lomé. « Nous sommes sur le site de la Grande Braderie-Lomé en tant que sponsor officiel, pour faire la promotion de notre nouvelle « marque Outré » et la promotion des nouveaux produits », a confié Samie Monique, responsable marketing de AMINA-Togo. « Nous profitons aussi pour faire déstocker les produits de l’ancienne marque sublime. Nous avons diminué les prix de nos produits par rapport aux prix du marché pour permettre à tout le monde de s’acquérir de nouveaux produits », a-t-elle ajouté. 

Lire aussi  03 réalisateurs togolais en lice pour le Festival international Ecrans Noirs 

La Grande Braderie-Lomé : un statut confirmé

La Grande Braderie-Lomé, avec sa deuxième édition, confirme son statut d’événement à valeur sûre pour les amateurs de bonnes affaires et les passionnés de découvertes. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent profiter d’offres exceptionnelles tout en contribuant à la vitalité économique de la capitale togolaise. « Apparemment, il y a de bonnes affaires ici, donc j’ai déjà fait plusieurs achats. Il y a aussi des curieux comme moi qui sont là et les exposants sont très accueillants. Je n’ai pas eu de surprises désagréables », a exprimé Adodo Léonce, qui a pu visiter différents stands. 

« Je conseille aux gens de faire un tout à cette deuxième édition de la Grande Braderie-Lomé, car on y trouve de bons articles qui ne sont pas disponibles au même prix sur le marché. Par exemple, j’ai trouvé un produit qui se vend à 4 000 FCFA ailleurs à 2800 FCFA ici », a renchéri Adodo Léonce. Cet avis est partagé par Allu Charles, étudiant à l’Université de Lomé qui s’est offert des chemises « à 1 000 FCFA qui sont normalement vendues à 4 000 FCFA dans les boutiques ». 

Pour cette journée de lancement officiel de la deuxième édition de la Grande Braderie-Lomé, les organisateurs restent satisfaits de l’engouement des exposants et des visiteurs. « L’un de nos objectifs est de pouvoir remplir nos stands. Aujourd’hui, tous nos stands sont occupés et il y a une trentaine d’exposants que nous n’avons pas réussi à accueillir par manque d’espace », a confié la promotrice de MAREVA. 

Lire aussi  Marché des smartphones en Afrique : 17,9 millions d'unités expédiés au cours du troisième trimestre 2023 

La Grande Braderie-Lomé 2023 est ouverte jusqu’au dimanche 9 juillet 2023, laissant suffisamment de temps aux commerçants en quête d’opportunités ou aux consommateurs à la recherche de bonnes affaires, pour profiter de cette expérience de shopping inoubliable.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Dalia Abou Omar

Égypte : Dalia Abou Omar simplifie le processus d’achat de viande fraîche

Article suivant
mascotte de la CAN 2023

CAN 2023 : la mascotte officielle révélée !

Publicité