Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Découverte : « La Marmite du Terroir », une référence de la cuisine africaine à Lomé

La Marmite du Terroir La Marmite du Terroir
L'équipe de la Marmite du Terroir

C’est dans le quartier de Totsi, à Lomé, que se trouve La Marmite du Terroir, un restaurant innovant où l’on retrouve des mets togolais et africains, allant du petit déjeuner local au dîner. « Au restaurant La Marmite du Terroir, nous offrons à la fois les mets traditionnels de chez nous et d’ailleurs. Nous promouvons les produits locaux, naturels et sains pour la santé », lâche d’entrée la fondatrice et directrice du restaurant, Médissa Sama, une trentenaire qui nous reçoit avec un sourire qui ne peut que rassurer la clientèle.

La Marmite du Terroir est un restaurant avec un concept unique ouvert en janvier 2020 dans la capitale togolaise. Le restaurant revisite les meilleures spécialités togolaises et africaines.

L’objectif : répondre aux besoins des amoureux de la cuisine naturelle, locale et bio. « Nous avons ouvert le restaurant pour offrir à celles et ceux qui veulent manger bien, naturel, bio et à moindres coûts, un cadre où ils peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin. Que ce soit les boissons locales, les plats locaux des régions du Togo, les plats ivoiriens, béninois ou encore ghanéens », explique Médissa Sama. 

Lire aussi  Moïse Ballo : portrait du nouveau pilier du PAM au Togo

Une référence de la cuisine « made in africa » à Lomé

Importées des différentes régions du Togo, du Bénin, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Nigeria, les spécialités de La Marmite du Terroir ramènent les clients à leurs sources de par leurs originalités.

« Nous pensons que tout africain doit retourner à ses sources. Et retourner à ses sources commencent déjà par les plats de chez nous. Nous sommes intimement convaincus que c’est dans les mets de chez nous que nous pouvons tirer les forces et les énergies nécessaires pour faire face à nos différents challenges et à nos projets », martèle la jeune cuisinière en chef Kogla Marie Ama qui, à travers la finesse des produits et épices produits localement, sublime les plats pour offrir un voyage culinaire d’exception aux clients. 

Sur la carte du menu, on retrouve des mets comme du Fufu…   RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CET ARTICLE DANS LE 16E NUMÉRO DU MAGAZINE OCEAN’S NEWS À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT.

Lire aussi  Zimbabwe : l’affacturage au cœur d’une conférence régionale

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
André Onana suspendu par l’UEFA

Football : le gardien camerounais André Onana suspendu par l’UEFA

Article suivant
Bankole Adeoye nouveau Commissaire des Affaires Politiques de l’UA

UA : le Nigérian Bankole Adeoye élu aux Affaires politiques, Paix et Sécurité

Publicité