ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

Découverte : « La Marmite du Terroir », une référence de la cuisine africaine à Lomé

C’est dans le quartier de Totsi, à Lomé, que se trouve La Marmite du Terroir, un restaurant innovant où l’on retrouve des mets togolais et africains, allant du petit déjeuner local au dîner. « Au restaurant La Marmite du Terroir, nous offrons à la fois les mets traditionnels de chez nous et d’ailleurs. Nous promouvons les produits locaux, naturels et sains pour la santé », lâche d’entrée la fondatrice et directrice du restaurant, Médissa Sama, une trentenaire qui nous reçoit avec un sourire qui ne peut que rassurer la clientèle.

La Marmite du Terroir est un restaurant avec un concept unique ouvert en janvier 2020 dans la capitale togolaise. Le restaurant revisite les meilleures spécialités togolaises et africaines.

L’objectif : répondre aux besoins des amoureux de la cuisine naturelle, locale et bio. « Nous avons ouvert le restaurant pour offrir à celles et ceux qui veulent manger bien, naturel, bio et à moindres coûts, un cadre où ils peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin. Que ce soit les boissons locales, les plats locaux des régions du Togo, les plats ivoiriens, béninois ou encore ghanéens », explique Médissa Sama. 

Une référence de la cuisine « made in africa » à Lomé

Importées des différentes régions du Togo, du Bénin, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Nigeria, les spécialités de La Marmite du Terroir ramènent les clients à leurs sources de par leurs originalités.

« Nous pensons que tout africain doit retourner à ses sources. Et retourner à ses sources commencent déjà par les plats de chez nous. Nous sommes intimement convaincus que c’est dans les mets de chez nous que nous pouvons tirer les forces et les énergies nécessaires pour faire face à nos différents challenges et à nos projets », martèle la jeune cuisinière en chef Kogla Marie Ama qui, à travers la finesse des produits et épices produits localement, sublime les plats pour offrir un voyage culinaire d’exception aux clients. 

Lire aussi:  Portrait : Ben Aziz Konaté, l’entrepreneur ivoirien qui voit loin

Sur la carte du menu, on retrouve des mets comme du Fufu…   RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CET ARTICLE DANS LE 16E NUMÉRO DU MAGAZINE OCEAN’S NEWS À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *