Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la portabilité des numéros mobiles est effective

portabilité des numéros mobiles portabilité des numéros mobiles

Au Togo, la portabilité des numéros mobiles est désormais effective. L’initiative a été lancée le vendredi 3 mai 2024 à Lomé, au cours d’une cérémonie officielle présidée par la ministre de l’Économie numérique et de la transformation digitale, Cina Lawson.

La portabilité des numéros mobiles au Togo est effective. Prévue à l’article 36 de la loi n°2012-018 du 17 décembre 2012 sur les communications électroniques modifiée par la loi n°2013-003 du 19 février 2013 (LCE), la portabilité est la possibilité pour un abonné de conserver son numéro en quittant son opérateur pour un opérateur concurrent.

« Il s’agit d’un levier important de concurrence et de compétition sur le marché des services mobiles », a expliqué Michel Yaovi Galley, directeur général de l’Arcep.

Elle est donc un important levier de concurrence mise en œuvre par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), après consultation des consommateurs, en concertation avec les deux opérateurs mobiles Togocom et Moov Africa Togo et suivant les orientations du ministre de l’Économie numérique et de la transformation digitale.

Lire aussi  Nigeria : l’effondrement tragique d'une école fait au moins 21 morts et plus de 100 personnes piégées

« Je félicite les opérateurs pour leur engagement et leur travail acharné. Je salue la complexité technique et logistique nécessaire pour mettre en place de telles initiatives. Il faut reconnaître les investissements consentis par les opérateurs pour acquérir les équipements nécessaires à la portabilité des numéros, ainsi que le rôle important de l’équipe chargée de la mise en œuvre », a déclaré Cina Lawson.

Après la suppression de la différenciation tarifaire intra et inter réseaux mise en œuvre par l’ARCEP en 2021, le lancement de la portabilité des numéros mobiles au Togo va permettre aux consommateurs de gagner en liberté en ayant désormais la faculté de changer d’opérateur mobile tout en conservant le même numéro et ce, gratuitement.

Leur choix ne sera dorénavant fondé que sur la qualité de service offerte par les opérateurs ou sur l’abordabilité des offres tarifaires.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Cameroun

Cameroun : l’ITFC annonce un financement de 800 millions de dollars

Article suivant
Odilon Kossounou

Odilon Kossounou : De l'ASEC d'Abidjan au sommet de l'Allemagne

Publicité