ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

Nigeria : Pastel lève 5,5 millions de dollars de fonds pour élargir ses offres

Pastel, une start-up nigériane de comptabilité numérique axée sur les commerçants, a réussi à lever un montant de 5,5 millions de dollars dans le cadre d’un financement de démarrage. 

La start-up nigériane Pastel a réussi la mobilisation d’un montant de 5.5 millions de dollars lors d’un tour de table pour élargir ses offres. Ce tour de table a été mené par la société panafricaine de capital-risque TLcom Capital. D’autres sociétés de capital-risque telles que Global Founders Capital (GFC), Golden Palm Investments, DFS Labs, Ulu Ventures, Plug and Play et Soma Cap ont également participé au tour de table. 

Les ressources devraient permettre à l’entreprise d’élargir ses offres de produits. Ils permettront également de développer des applications destinées à la production, à l’épargne, aux prêts et aux paiements de groupe pour les petites entreprises. « La start-up nigériane Pastel est actuellement dans une phase de croissance et veut renforcer et innover ses produits afin d’offrir aux utilisateurs des services de qualité. Le nouveau capital nous aidera à accroître nos efforts dans ce domaine », affirme la co-fondatrice, Izunna Okonkwo.

Anciennement connu sous le nom de Sabi Cash, la start-up nigériane Pastel a été fondée 2021. Ses fondateurs sont Abuzar Royesh, Olamide Oladeji et Izunna Okonkwo. Ils étaient tous étudiants diplômés de Stanford qui, partageaient des intérêts communs dans la création de solutions pour micro et les PME des marchés émergents, notamment de leurs pays d’origines : l’Afghanistan (Royesh) et le Nigeria (Oladeji et Okonkwo). 

Pour rappel, Pastel a levé un pré-amorçage de 620 000 de dollars l’année dernière auprès de certains de ses investisseurs existants.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.