Actualité

L’AFD et Investisseurs & Partenaires lancent le programme I&P Digital Energy

L’Agence française de développement (AFD) et Investisseurs & Partenaires (I&P) ont annoncé, lundi 18 juillet 2022, en partenariat avec le fonds spécialisé Gaia Impact Fund, le lancement du programme d’I&P Digital Energy. 

L’AFD et Investisseurs & Partenaires (I&P), une entité d’investissement axé sur l’Afrique subsaharienne en partenariat avec le fonds spécialisé Gaia Impact Fund, lancent I&P Digital Energy

I&P Digital Energy est un programme conçu pour accompagner la croissance et le développement des start-up et PME qui, proposent des solutions combinant nouvelles technologies numériques et accès à l’énergie en Afrique subsaharienne.

La Commission européenne envisage investir 4 millions d’euros pour une douzaine de start-up et PME opérant en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est. À la fin, le programme devrait générer un effet de levier de financement pour les entreprises amorcées. Il contribuera également à offrir un nouvel accès à l’énergie à 150 000 personnes, contribuant ainsi à l’émergence de nouvelles habitudes de consommation énergétique.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.