Actualité

Algérie : lancement d’une chaîne de télévision parlementaire

Annoncé depuis plusieurs mois, le projet de mise en place de la première chaîne de télévision parlementaire algérienne a été ordonné par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le directeur général de la télévision algérienne, Chabane Lounakel, a indiqué que la chaîne de télévision parlementaire sera lancée au courant de cette année. Il propose une journée symbolique notamment, le 60e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale ou la fête de la victoire 19 mars. 

Il stipule également que les préparatifs pour le lancement de cette chaîne de télévision parlementaire vont bon train et ont atteint un stade « avancé », précisant que les programmes seront destinés à toutes les franges de la société, particulièrement les jeunes.

Quant au ministre, il a tenu à souligner la grande importance que revêt la création de cette chaîne, étant donné qu’elle s’inscrit dans le cadre du développement de la scène médiatique algérienne. Il a ajouté que la chaîne contribuera également à consolider l’édifice institutionnel, à garantir le droit à l’information, à rapprocher le citoyen de son institution législative ainsi qu’à renforcer la confiance entre l’électeur et l’élu. 

Il faut noter que le projet de la chaîne de télévision parlementaire en Algérie a été élaboré par l’EPTV dans ses volets financier, technique et humain. Ensuite, une convention tripartite a été signée par le ministère de la Communication et les deux chambres du Parlement dans le but de faire connaître cette chaîne et de définir les mécanismes de coopération commune.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.