ActualitéCoronavirus

Togo : le chemin de croix interdit pour la Pâques 2021

Le chemin de croix interdit au TogoDans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le gouvernement togolais interdit l’organisation publique du chemin de croix, à l’occasion de la fête de Pâques. 

C’est l’une des principales décisions communiquées le mardi 30 mars 2021 par les autorités togolaises.  Cette année, il n’y aura pas d’organisation publique du chemin de croix au Togo dans le cadre des célébrations de la fête de Pâques

Réunissant traditionnellement des centaines de milliers de fidèles chrétiens au Togo, le chemin de croix de cette année devait se tenir normalement le vendredi 02 avril prochain. 

En dehors de l’interdiction de la tenue du chemin de croix, « les célébrations religieuses du jeudi et vendredi saints, ainsi que la veillée pascale devront se terminer au plus tard à 21h », précise le communiqué du gouvernement. 

Rappelons également que les nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus prises par le gouvernement interdisent formellement les rassemblements, tout comme les prestations des chorales et groupes musicaux dans les lieux de culte. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement se tournent vers les cours en ligne

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *