Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : le projet de création de banque de l’assureur Old Mutual est en bonne voie

projet de création de banque projet de création de banque

Les activités de l’assureur sud-africain Old Mutal devraient s’étendre bientôt à un secteur parallèle. En effet, le groupe dispose enfin des autorisations nécessaires pour entamer son projet de création de banque.

Le projet de création de banque initié par l’assureur sud-africain Old Mutual Ltd devrait pouvoir se réaliser après que l’autorité prudentielle a donné son autorisation le vendredi 19 avril 2024. « Cette approbation accélère la réalisation de notre choix stratégique de construire une entreprise de services financiers intégrée », a affirmé Iain Williamson, Directeur général du groupe.

Avec cette expansion au secteur bancaire, l’entreprise envisage d’offrir des services financiers, en plus de l’assurance et de la gestion d’actifs. De plus, cette nouvelle activité constituerait une source de revenus supplémentaire pour le groupe.

Le projet de création de banque semble d’ailleurs déjà bien lancé, car 800 millions de rands (41,72 millions de dollars) seraient déjà réservés pour amorcer la phase de transition. Les choses devraient également évoluer rapidement, car Iain Williamson prévoit d’achever cette première phase avant la fin de 2024.

Lire aussi  Dossier : la filière coton en Afrique de l’Ouest, avenir

Notons que le groupe Old Mutual est déjà présent en Chine et dans 13 pays africains. La filiale d’Afrique du Sud du groupe basé à Londres est la plus florissante avec des activités lui valent le rang de 2e plus grande entreprise d’Afrique derrière la compagnie pétrolière algérienne Sonatrach2.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togo : lancement de la 2ᵉ vague des agripreneurs du projet de la fondation SEA

Article suivant
développement social

[L’Edito] – l’entrepreneuriat social comme voie d’émergence pour l’Afrique

Publicité