ActualitéEntrepreneuriatOpportunités

L’Allemagne offre des bourses d’étude aux jeunes ressortissants et réfugiés africains 

Programme de bourses d’étude mis en œuvre par le service allemand des échanges académiques, Leadership pour l’Afrique (LFA) offre des bourses d’étude aux jeunes ressortissants et réfugiés africains.

Leadership pour l’Afrique (LFA) offre des bourses d’étude aux jeunes africains ressortissants et réfugiés du Cameroun, du Ghana, de Côte d’Ivoire, du Niger et du Sénégal. Programme de formation de niveau master, Leadership pour l’Afrique (LFA) veut permettre à ces jeunes d’avoir une formation universitaire. En outre, soutenir la formation de ces jeunes dans des établissements d’enseignement supérieur en Allemagne.

Le programme de bourses d’étude de Leadership pour l’Afrique (LFA) couvre tous les domaines d’études, à l’exception des domaines de la santé publique, de la médecine, de la médecine vétérinaire, de la dentisterie, du droit, des arts et de l’architecture. Toutefois, avec un diplôme en médecine, il est possible de postuler à un programme lié à la santé publique ou à la biomédecine.

Il est à noter également que les boursiers du programme bénéficieront aussi d’un programme d’études complémentaire. Ce programme supplémentaire va pour sa part aborder des thématiques en rapport avec la bonne gouvernance, la société civile et la gestion de projets durables. À travers ces modules, Leadership pour l’Afrique (LFA) a pour vision de contribuer à l’éducation des futurs dirigeants de l’Afrique, surtout ceux qui seront essentiels au développement futur de leur pays d’origine. 

Ouvert à tous jeunes, la phase d’inscription au programme prendra fin le 30 juin 2022. Les boursiers retenus à la suite de cette phase bénéficieront gratuitement d’une allocation de voyage, d’une allocation mensuelle, d’une assurance maladie et accidents. Leadership pour l’Afrique (LFA) va en plus assurer leur frais de scolarité. POUR VOUS INSCRIRE AU PROGRAMME, CLIQUEZ ICI.

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *