Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Découverte : Maïwax, la lunetterie avec du wax

Lunettes Maïwax Lunettes Maïwax

Consternée par le manque de couleurs dans la lunetterie, Maïmouna Tirera, crée les lunettes Maïwax en juin 2015. Ses montures ont la particularité d’être confectionnées à base de coton et de wax.

Maïwax vient prouver une fois de plus qu’un problème que l’on rencontre ou chaque constat que l’on fait est une occasion d’innover. Les lunettes Maïwax ont cette particularité d’offrir une belle vue avant même de les porter. En effet, les montures Maïwax sont sublimées par les couleurs vives et gaies du wax, c’est ce qui fait son originalité. L’une des particularités des lunettes Maïwax, c’est qu’elles sont confectionnées à base d’un matériel naturel : l’acétate de cellulose. Cette matière est un plastique naturel obtenu principalement à partir du coton.

Cette combinaison réussie de la transparence de l’acétate de cellulose et du wax permet à Maïwax de proposer une riche collection de lunettes hors du commun et innovante. Ses créations trouvent leurs essences dans les couleurs d’Afrique, des Caraïbes et de l’Amérique latine. L’inspiration de Maïmouna Tirera, la promotrice provient des nombreux voyages qu’elle effectue à travers le monde, mais surtout de ses origines africaines.

Lire aussi  L'ivoirien Stéphane Eholié rachète DHL en Côte d’Ivoire et au Sénégal

La fondatrice des lunettes Maïwax

Détentrice d’un BTS en Opticien Lunetier, Maïmouna Tirera a longtemps œuvré dans plusieurs magasins d’optiques où elle a acquis son expérience. C’est avec une créativité aiguisée qu’elle s’en est sortie pour colorer le monde de la lunetterie où tout était morne et uniforme.

Le mariage de l’acétate de cellulose et du wax ou du basin fait toute l’originalité de ses créations dans le monde la lunetterie française. C’est cette originalité qui lui a ouvert les portes sur de nombreux défilés notamment à la cité de la mode et du design à Paris, mais également à l’Olympia de Londres lors de l’Africa Fashion Week.

En réponse à une demande grandissante, Maïmouna Tirera, entrepreneure, opticienne lunetière, a créé une véritable marque de lunettes à laquelle les Africains et tous les amoureux du wax pourront s’identifier.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
corruption en Afrique

Dossier : Quelle solution pour la corruption en Afrique ?

Article suivant
Prix Plumes en herbe 2020

Togo : le Prix Plumes en herbe 2020 pour Fambi Kokou Isaac avec “Un funeste destin’’

Publicité