Publicité

Kenya : 14 000 groupes de femmes formées au numérique grâce à Huawei et MaMa Doing Good

MaMa Doing Good MaMa Doing Good

Dans le cadre d’un partenariat signé avec l’entité chinoise Huawei, l’ONG MaMa Doing Good s’engage à fournir des compétences numériques à plus de 14 000 groupes de femmes. Ce partenariat est en phase avec la vision 2030 du Kenya qui accorde une place importante à la culture numérique et l’autonomisation économique du pays à travers le numérique. 

Le protocole d’accord signé par Huawei et MaMa Doing Good s’inscrit dans un programme du groupe Huawei. Les domaines concernés par ce partenariat sont le plaidoyer pour l’alphabétisation numérique, l’amélioration des compétences numériques, la réduction du fossé numérique, la communication et la documentation sur le programme et son impact.

Ce partenariat représente pour le Kenya un engagement commun à mettre en place une société où tous les individus surtout les femmes, ont l’opportunité de transformer et d’améliorer leur vie grâce au numérique. 

« Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de MaMa Doing Good pour donner aux femmes les compétences numériques dont elles ont besoin pour s’épanouir dans la société et prospérer dans le monde d’aujourd’hui. Grâce à cette collaboration, nous visons à combler le fossé numérique et à créer un avenir meilleur pour les femmes dans le monde d’aujourd’hui », a affirmé Steven Zhang, le directeur général adjoint de Huawei Kenya.

Lire aussi  Côte d’ivoire : Huawei s'engage à former 1 00 citoyens aux compétences numériques par an

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
3ᵉ université publique au Togo

Togo : le gouvernement crée une 3ᵉ université publique

Article suivant
start-up Klasha

Nigeria : acquisition d’une licence de services financiers en Sierra Leone par la start-up Klasha

Publicité