Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : voici pourquoi Sadio Mané va quitter le Bayern Munich

Le séjour de Sadio Mané au Bayern Munich pourrait se limiter à une seule saison. L’international sénégalais est tombé en disgrâce après une série d’évènements malheureux qui devrait lui coûter sa place dans les futurs plans de l’équipe allemande.

Les Rekordmeister auraient décidé de se séparer de Sadio Mané selon les médias internationaux, plus précisément celui de l’Allemagne, Bild. Après avoir atterri en Bavière à l’été 2022 pour 35 millions d’euros, le séjour de l’attaquant de 31 ans s’est largement soldé par une déception.

Mané : une blessure au péroné avant le Mondial 2022

Sadio Mané souffre d’une blessure au péroné cette saison. Cela est arrivé au double joueur africain de la CAF au moment où le club et surtout le Sénégal avaient le plus besoin de lui. L’ancienne star de Liverpool a donc raté la Coupe du monde 2022 de la FIFA au Qatar. Sans lui, le pays ouest-africain a été éliminé en huitièmes de finale.

Lire aussi  La start-up Opontia lève 20 millions $ pour acquérir et développer les marques de e-commerce en Afrique

Il ne manquait plus que ça ! Le mois dernier, Mané s’est engagé dans une bagarre avec son coéquipier allemand, Leroy Sané. C’était dans les vestiaires, après la défaite 3-0 en quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre Manchester City. Une situation des plus rares dans laquelle le Sénégalais a été impliqué. Cela s’est soldé par une amende de 350.000 euros, un record dans l’histoire du club qui lui a aussi infligé une suspension disciplinaire pour « inconduite ».

Des performances décevantes en chiffres

L’ailier a disputé 22 matchs avec le Bayern Munich cette saison. Durant ce processus, il n’a marqué que 7 buts et délivré 4 passes décisives, loin des 16 réalisations signées lors de sa dernière campagne à Liverpool. Après cette série de signaux, le meilleur buteur de l’équipe nationale du Sénégal (35 buts) devrait être liquidé par le Bayern cet été.

Mané est sous contrat avec les géants de la Bundesliga jusqu’en 2025. Avant ses six ans à Anfield, Sadio Mané a joué pour Southampton, le Red Bull Salzburg en Autriche et le FC Metz en France. Avec son talent et sa carrière, ce ne sont pas des prétendants qui manqueront.

Lire aussi  Portrait : Noellie Panda, conseillère en relation d’aide - promotrice du concept « Choisis La Vie »

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togo : l'ONECCA dévoile la liste des Experts Comptables inscrits au Tableau de l’Ordre en 2023

Article suivant
deuxième saison du concours C’est du Génie

C’est du Génie, saison 2 : le dernier carré de la compétition est connu

Publicité