Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Football : Michael Nees, nouvel entraineur de l’équipe nationale du Zimbabwe

Michael Nees Michael Nees

Michael Nees a été officiellement nommé entraîneur de l’équipe nationale de football du Zimbabwe, a annoncé la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) le mercredi 31 juillet 2024.

L’Allemand Michael Nees est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Zimbabwe, selon une annonce de la ZIFA. À 57 ans, le technicien Allemand succède à son prédécesseur après un début de campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 sans victoire pour les Warriors. 

Sur le continent, Michael Nees a déjà dirigé les équipes nationales du Rwanda et occupé un poste directeur de l’entraînement de l’Afrique du Sud. « Il est salué pour sa solide connaissance du football africain », a précisé Lincoln Mutasa, directeur intérimaire de la ZIFA.

L’arrivée de Michael Nees est perçue comme une tentative de relancer les ambitions du Zimbabwe sur la scène internationale. Actuellement, l’équipe est sans victoire après quatre matches de qualification. Elle a enregistré deux nuls contre le Rwanda et le Nigeria, ainsi que deux défaites contre le Lesotho et l’Afrique du Sud.

Lire aussi  Les nominés pour le prix Marc-Vivien Foé 2024 sont connus

Sa mission sera de redresser la situation et d’orienter l’équipe vers une qualification historique pour la Coupe du monde, un exploit que le Zimbabwe n’a jamais réussi à atteindre jusqu’à présent.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Niger

Niger : 606 milliards FCFA injectés pour moderniser l'agriculture et renforcer la résilience climatique

Article suivant
l’e-justice du Gabon

Gabon : soutien du Japon pour développer l’e-justice

Publicité