ActualitéNotre sélection

Netflix propose des bourses en cinéma et audiovisuel aux étudiants en Afrique

Netflix lance un appel à candidatures pour le Netflix Creative Equity Fund. C’est un programme de bourses d’études destiné aux étudiants en cinéma et audiovisuel de la région Afrique de l’Ouest et centrale.

Lancé en 2021, avec un montant de 1 million USD, le Netflix Creative Equity Fund est un programme qui vise à offrir une aide financière aux étudiants en cinéma et audiovisuel dans des établissements d’enseignement supérieur partenaires au Nigeria, au Bénin, au Ghana et au Gabon. 

Cinq (05) établissements sont éligibles au programme de bourse. Il s’agit de l’Institut Philippe Maury de l’audiovisuel et du Cinéma du Gabon, l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (ISMA) du Bénin, le National Film and Television Institute du Ghana. Le National Film Institute Jos et la Pan-Atlantic University, tous deux au Nigeria, sont également éligibles.

Les candidats postulants au programme Netflix Creative Equity Fund doivent être des citoyens et résidents dans l’un des pays d’Afrique de l’Ouest ou centrale. Les pays éligibles sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo. 

Le programme de bourse couvre les frais de scolarité, de logement, de fournitures et les dépenses courantes dans des écoles. La date limite pour les candidatures est le dimanche 4 septembre 2022. CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.