Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Postulez pour l’appel à candidature du programme Job and Business Booster

Job and Business Booster Job and Business Booster

L’entreprise spécialisée dans l’accompagnement et le financement des entrepreneurs, ForthInvestment lance le programme Job and Business Booster (JBB), en partenariat avec l’ONG néerlandaise Woord en Daad. Le programme visant à stimuler la création et la consolidation d’emplois au Burkina Faso, lance un appel à candidature pour le recrutement de 150 entrepreneurs.  

Le programme Job and Business Booster vise à accompagner 360 jeunes entrepreneurs sur une période de 3 ans. L’initiative cible les entrepreneurs spécialisés dans les secteurs tels que l’agriculture, l’élevage, la pêche, la transformation agroalimentaire, le recyclage des déchets et les énergies renouvelables. Ainsi que 50% de femmes bénéficiaires. 

Job and Business Booster adopte une approche stratégique en recrutant les entrepreneurs par cohortes, ce qui permettra d’optimiser leur accompagnement. Chaque cohorte bénéficiera d’un soutien personnalisé sur une durée de six à quinze mois, divisée en quatre étapes clés. Ces entrepreneurs vont suivre une formation et coaching pour l’accès au financement, une mise en relation avec des institutions financières, un coaching post-financement et intermédiation d’emploi.

Lire aussi  Burkina Faso : adoption d’un avant-projet de loi portant création d’une Caisse de dépôt et d’investissement

Le programme Job and Business Booster s’étendra sur plusieurs régions du Burkina Faso, notamment la Boucle du Mouhoun, les Cascades, le Centre, le Centre-Ouest et les Hauts-Bassins. 

Programme Job and Business Booster : conditions d’éligibilité pour la deuxième cohorte

Dans le cadre du lancement de sa deuxième cohorte, le programme JBBcherche à recruter 150 entrepreneurs qui répondent aux critères d’éligibilité suivants :

  • Être un entrepreneur (homme ou femme) ayant un âge compris entre 15 et 35 ans ;
  • Avoir au moins le Certificat d’Etude Primaire (CEP) ;
  • Avoir une Très Petite ou Moyenne Entreprise (TPME) formelle ou en cours de formalisation ;
  • Être dans le domaine agricole (agriculture, élevage, pêche), de la gestion des déchets ou des énergies renouvelables et dans au moins un des maillons (production – transformation – commercialisation).  

Dossier de candidature

Les demandeurs intéressés doivent fournir un Dossier de candidature comprenant : 

  • Une copie de la CNIB du promoteur ou du collaborateur associé ayant moins de 35 ans;
  • Photocopies du RCCM et du numéro IFU (si l’entreprise est formelle);
  • Un formulaire de candidature à remplir en ligne via le lien suivant : https://bit.ly/3WDXP72.
Lire aussi  Opportunité : l'Université Chulalongkorn offre des bourses d'études

Les dossiers physiques peuvent également être déposés jusqu’au 31 août 2023 de 8h à 16h aux adresses suivantes : JBB Ouagadougou (ForthInvestment annexe) : 1200 Logements, non loin de la clinique Sandof, Tel : (+226) 03 73 02 02 | Web : www.forthinvestment.com 

JBB Ouagadougou : Ouaga 2000, 815 Avenue Gerard Kango OUEDRAOGO, Tel : (+226) 25 37 50 52 | Web :  jobbooster-network.com    

Le processus de sélection comprendra une présélection des candidats éligibles, suivie d’entretiens d’évaluation des entreprises et une visite sur le terrain pour une sélection finale des entrepreneurs.

Pour en savoir plus sur le programme JBB au Burkina Faso, contactez l’adresse : jobandbusinessbooster@gmail.com.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
eVisa Burkina

Burkina Faso : la plateforme eVisa Burkina révolutionne les procédures administratives

Article suivant
footballeurs africains en Arabie Saoudite

Football : l'exode des footballeurs africains vers l'Arabie Saoudite

Publicité