ActualitéSport

Football : Sadio Mané, prétendant sérieux au ballon d’or 2022

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations et véritable artisan lors de la qualification du Sénégal pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, Sadio Mané semble être un prétendant sérieux pour le ballon d’or 2022. Vainqueur de la League cup, demi-finaliste de la ligue des champions, 2e de la première league, finaliste de la FA Cup, le natif de Bambali est en phase de réaliser l’année la plus prolifique de sa carrière. 

Détenteur du trophée de “Meilleur joueur africain”, Sadio Mané, avant-centre des Reds de Liverpool est au sommet de son art. Auteur d’une prestation XXL lors du derby face aux Reds Devils de Manchester United en trouvant le chemin des filets et en délivrant une passe magistrale à Mohamed Salah sur la première réalisation de l’Egyptien, le protégé d’Aliou Cissé ne cache pas son envie de remporter ce prestigieux trophée individuel cette année, le ballon d’or 2022.

Subissant une désillusion en 2019 en voyant le trophée décerné à Lionel Messi pour son sixième sacre, tous les feux sont au vert pour que le prix revienne à Sadio Mané afin que l’Afrique accueille ce prix une seconde fois après Georg Weah en 1995. Opposé dans un duel à distance avec l’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema qui est sur le toit de l’Europe depuis plusieurs mois déjà, Sadio Mané a l’obligation de bien finir la saison. 

Pour l’heure, les analystes et les commentateurs pensent que seul le trophée de la coupe aux grandes oreilles pourra permettre de départager Sadio Mané et Karim Benzema.   

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Augustin ANONWODJI

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *