ActualitéOpportunités

La GIZ ouvre une formation pour les entreprises agritech et foodtech d’Afrique 

La GIZ lance le programme Scaling Digital Agriculture Innovations through Startups (SAIS)Dans le but d’augmenter les revenus des entreprises africaines exerçant dans le secteur agroalimentaire, grâce à des innovations numériques, l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) lance le programme d’accompagnement SAIS.

L’Agence de coopération internationale allemande pour le développement, GIZ, offre une formation d’accompagnement aux start-up et entreprises agritech et foodtech africaines. La formation est dénommée « Scaling Digital Agriculture Innovations through Startups (SAIS) ». 

SAIS est un programme d’accompagnement qui a pour but d’améliorer les capacités de levée de fonds des start-up et entreprises agritech et foodtech africaines. L’objectif est de permettre à ces dernières d’atteindre plus de clients et d’avoir plus d’impact. 

Scaling Digital Agriculture Innovations through Startups (SAIS) est ouvert à toutes entreprises africaines exerçant dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentaire et de l’élevage. Aussi, dans les secteurs du commerce électronique, de la fintech et de la logistique. 

Les  start-up ou entreprises qualifiées à prendre part au programme sont celles qui développent des solutions numériques et rendent l’industrie plus durable et plus rentable. Elles doivent être composées d’une équipe d’au moins deux personnes et qui ont lancé leurs produits numériques au moins six mois avant la période de candidature.

La formation Scaling Digital Agriculture Innovations through Startups est disponible en français et en anglais. Elle offre aux participants sept modules, pouvant leur permettre d’améliorer leurs compétences – les préparer au mieux à l’investissement – et d’améliorer la tenue de leurs documents et données, analyse des données, étude de marché, stratégie marketing, production, croissance de la clientèle. 

Les modules offerts par le programme permettent aussi de renforcer les compétences juridiques, marketing, codage, et optimisation de produit des entreprises participantes. En participant au programme, ces entreprises ont aussi immédiatement accès au réseau GIZ-SAIS et sont mises en contact avec leurs investisseurs.

La formation d’accompagnement de la GIZ est un programme qui dure au plus un an. La formation se déroule en ligne à travers des séances hebdomadaires de conseils et de coaching et en trois événements présentiel, dont le premier de cette édition est prévu à Nairobi, au Kenya. Il servira de journée de démonstration pour la cohorte actuelle et d’atelier de lancement de la nouvelle cohorte 2023, dont les cours commencent en janvier 2023.

La phase d’inscriptions pour participer à l’édition 2023 du programme Scaling Digital Agriculture Innovations through Startups est déjà ouverte. Elle prend fin le 31 octobre 2022. POSTULEZ.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *