Actualité

Togo : Daystar Power compter lever 100 millions de dollars pour son expansion dans le pays

Le nigérian Daystar Power ambitionne de lever 100 millions de dollars sur les trois prochaines années, pour financer son extension au Togo, et en Afrique de l’Ouest.

La start-up nigériane Daystar Power a été annoncée depuis quelques semaines au Togo. Le fournisseur de solutions d’énergie solaire hybride en Afrique de l’Ouest compte mobiliser les 100 millions de dollars nécessaire à son installation par de la dette. La campagne de financement se fera en cinq (05) étapes de 20 millions $ chacune.

Au Togo, Daystar Power devra se tailler une place sur l’important marché énergétique, en concurrence avec d’autres acteurs comme Bboxx. Ce dernier est déjà actif sur le projet d’électrification rurale Cizo. Est également présent sur ce marché, le fournisseur de solutions électrosolaires Kya energy Group.

Pour conquérir le marché, Daystar Power compte notamment augmenter l’utilisation de l’analyse, pour améliorer ses prévisions et l’automatisation pour réduire les coûts énergétiques clients.

Rappelons que Daystar a été lancée en 2017 par Sunray Ventures. Elle offre des solutions d’alimentation hybrides aux entreprises commerciales et industrielles, travaille en outre sur de nouveaux développements dans le domaine du stockage d’énergie. En dehors du Togo, elle est active notamment au Nigeria, son foyer d’origine, au Ghana, et au Sénégal.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Instauration d’une nouvelle politique de promotion et d’entrepreneuriat de la femme togolaise

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *