Actualité

Togo : 5 000 agriculteurs bénéficieront de systèmes d’irrigation solaire

Au Togo, un programme qui permettra à 5 000 agriculteurs et producteurs de bénéficier de solutions d’irrigation basées sur l’énergie solaire, vient d’être lancé.

L’initiative, subventionnée à 50% par le gouvernement, est portée par Le tandem Bboxx-EDF (présent au Togo depuis 2018 dans le cadre d’une joint-venture) et SunCulture, un fournisseur d’irrigation solaire. Elle vise à fournir des systèmes à faible coût, à des milliers d’agriculteurs situés dans les communautés mal desservies. 

« La subvention du gouvernement togolais est vitale pour accélérer ce programme auprès de milliers d’agriculteurs et rendre l’agriculture durable abordable pour tous », s’est réjoui le patron de Bboxx, Mansoor Hamayun lors de l’annonce du partenariat.

Ce programme s’appuie sur « Chèque CIZO », une autre initiative lancée l’an dernier pour soutenir les ménages dans la transition énergétique. L’autre objectif de cette initiative est de garantir une récolte même pendant la saison sèche, avec la possibilité de cultiver d’importantes superficies.

Lire aussi:  Nigeria : lancement de l’application mobile Gisthouse
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ornelia AGBELITSE

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *