ActualitéCoronavirus

Togo : démarrage de la deuxième phase de vaccinations anti-covid-19 ce 15 mars

Le Togo aborde cette semaine la deuxième phase de vaccinations anti-covid-19, consacrée aux populations du Grand Lomé. Une opération de dénombrement des personnes concernées : 50 ans et plus, moins de 50 ans porteuses de comorbidités (hypertension artérielle, diabète, cancers, infection au VIH/SIDA, maladies rénales et respiratoires chroniques) a été lancée, ce lundi 15 mars 2021.

Après la première phase de la campagne de vaccination anti-covid-19, les 11 et 12 mars, avec près de 37 000 personnes déjà vaccinées, le pays entame cette semaine sa deuxième phase, uniquement consacrée au grand Lomé. Dans le cadre de cette deuxième phase, un dispositif d’inscription a été mis en place par le gouvernement.

Ces inscriptions pourront s’effectuer de trois manières : en ligne, via le portail officiel spécialement mis en place pour l’occasion, dans les 37 formations sanitaires publiques du Grand Lomé de 07h30 à 12h et de 14h30 à 17h, ou encore lors du porte à porte à domicile qu’effectueront les agents de santé communautaire à l’endroit des personnes incapables de s’inscrire en ligne ou de se rendre dans les formations sanitaires.

Lire aussi:  Covid-19 au Togo : des médecins cubains pour appuyer le Togo dans la lutte
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *