ActualitéCoronavirus

Togo : début de la campagne de vaccinations anti-covid-19

Le Togo a démarré le 10 mars 2021 sa campagne de vaccinations anti-covid-19. Le premier ministre Victoire Dogbé a reçu la toute première dose de vaccin, marquant ainsi le début de la campagne de vaccination au Togo.

La campagne de vaccinations anti-covid-19 visera dans un premier temps le personnel de santé qui est en première ligne face à la pandémie. Suivront ensuite les personnes de 50 ans et plus résidant dans le Grand Lomé.

Le choix de ces différentes catégories de personnes se justifient par leur vulnérabilité face à la maladie, que ce soit par leur exposition ou par leur système immunitaire faiblissant.

Victoire Dogbé, la cheffe du gouvernement et quelques ministres ont reçu leurs vaccinations. Cette dernière a manifesté sa gratitude envers les différents acteurs et partenaires de l’initiative qui rendent possible cette première phase de la campagne de vaccination. « Je tiens à remercier les partenaires de l’initiative Covax pour cette solidarité agissante, ainsi que toutes les personnes impliquées dans l’organisation et la mise en œuvre de notre campagne de vaccination », a-t-elle écrit sur Twitter.

Rappelons que le dimanche 7 mars 2021, le Togo recevait 156 000 doses du vaccin Astra Zeneca via le biais de l’Initiative Covax. Le pays devrait recevoir dans un futur proche un autre lot de vaccins pour pouvoir poursuivre la campagne de vaccination lancée.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Huit ans de prison pour l'ex-président équatorien Rafael Correa

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur en chef Chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *