fbpx
ActualitéCoronavirus

Togo : grande campagne de sensibilisation de l’AEMP-TOGO et de l’AETBF contre le coronavirus

Une vaste campagne de sensibilisation dite de proximité s’est déroulée du 18 au 23 mai 2020 sur tout le territoire togolais. Cette campagne a été rendue possible grâce à la forte collaboration entre l’AEMP-TOGO (Association des Étudiants en Médecine, Pharmacie et Odontostomatologie du Togo) et l’AETBF (Association des Étudiants Togolais Boursiers de France).

Toujours est-il que la propagation de la pandémie au coronavirus était lente jusqu’à ces derniers jours où elle a explosé. On compte désormais 381 cas confirmés de coronavirus dans le pays. Cette initiative de l’AEMP-TOGO et de l’AETBF vient à point nommé surtout lorsque le mal continue de sévir.

L’objectif principal de l’AEMP-TOGO et de l’AETBF à travers cette campagne est d’assurer la bonne information à la population togolaise sur la mise en application des gestes barrières.

L’AEMP-TOGO

Il est à notifier que face au relâchement des uns et des autres dans l’application des mesures barrières, cette campagne prend tout son intérêt au même moment où toutes les grandes institutions œuvrent pour freiner au mieux cette progression assez alarmante.

La pandémie du coronavirus depuis ses débuts en Chine, s’est octroyé une progression fulminante dans le monde entier. Le Togo n’étant pas épargné a enregistré son premier cas le 06 mars 2020 et en est à 12 décès à ce jour.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 2.5]
Lire aussi:  Covid-19 : l’Organisation mondiale de la Santé fait un rappel à l’ordre aux dirigeants africains
Tags
Afficher plus

Par Alexandre SADJI-EDJAMEY

Rédacteur Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer