Du 10 au 14 juin 2020 s’est déroulée dans les villes d’Aneho et de Tsevie une campagne de sensibilisation contre la propagation du coronavirus, afin d’insister auprès des populations l’importance du respect des gestes barrières.
Le couvre-feu est levé, mais le virus sévit toujours. C’est dans la perspective de rappeler cette information cruciale à la population que, en collaboration avec le SYNPHOT et les Universités Sociales du Togo (UST), l’Association des Étudiants en Médecine, Pharmacie et Odonto-stomatologie (AEMPO) du Togo a mené le 10 juin 2020 une campagne de sensibilisation dans la ville d’Aneho.
Durant deux journées, les habitants de cette ville située au Sud-Est du Togo, à 50 kilomètres de Lomé ont été sujets aux différentes informations concernant la Covid-19. Ils ont bénéficié de dons de masques pour les encourager dans le respect des mesures préventives. Un dispositif de lavage des mains a également été installé dans l’école Saint Pierre et Paul ainsi qu’à l’hôpital psychiatrique de Zébu.
Après Aneho, le convoi s’est engagé sur la voie de Tsevie le 12 juin pour y séjourner 48 heures. L’équipe a parcouru plusieurs villages avec les mêmes objectifs qui l’ont guidé vers Aneho. Tout comme à Aneho, elle a distribué des masques de protection et des dispositifs de lavage des mains.
Trois (03) dispositifs de lavage des mains ont été remis aux chefs de village d’Alavé, de Davié et de Gbatopé. Ils seront respectivement installés au marché d’Alavé, dans l’école centrale de Davié et dans le marché de Gbatopé.
C’est avec une très grande chaleur que les chefs de village ont accueilli la sensibilisation et ont remercié l’initiative, ainsi que l’intérêt qui a été porté à leur communauté.
Avec l’équipe de l’AEMPO-TOGO