Sport

Côte d’Ivoire : l’élection à la Fédération ivoirienne de football reportée

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé du report de son Assemblée générale. Didier Drogba et les candidats déclarés pour briguer la présidence de la FIF devront donc attendre encore quelques mois pour espérer voir leur rêve se concrétiser.

Initialement prévue pour le samedi 20 juin prochain et destinée à entériner les candidatures à la présidence de l’instance, l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération ivoirienne de football a été repoussée à une date ultérieure. Raison évoquée : « l’interdiction des rassemblements de population à Abidjan, dont le maximum autorisé est dorénavant réduit de 200 à 50 personnes, dans la continuité de la lutte contre la propagation du coronavirus ».

La nouvelle date arrêtée est le samedi 4 juillet 2020, toujours à Abidjan, alors qu’une délocalisation à Yamoussoukro avait un temps été envisagée. Ce report de l’instance entraîne par ricochet celui de l’Assemblée générale élective, du 22 août au 5 septembre 2020. Un report qui offre également à Didier Drogba et les autres candidats à la présidence un délai supplémentaire pour peaufiner leur programme respectif.

Rappelons que Didier Drogba, ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Sory Diabaté, actuel n°2 et Idriss Diallo sont à ce jour les trois candidats déclarés.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 6 Average: 4.8]
Lire aussi:  Football : Jordan Ayew devient le meilleur buteur ghanéen de l’histoire de la Premier League
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer