Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le coronavirus fait son entrée dans la prison civile de Lomé avec 19 cas

Prison civile de Lomé Prison civile de Lomé

À la prison civile de Lomé, dix-neuf détenus ont été testés positifs au nouveau coronavirus.

Malgré les mesures prisent pour empêcher cette éventualité, le Covid-19 est entré dans la prison civile de Lomé. Au total sur les tests effectués dimanche 10 mai 2020, 19 sont revenus positifs. Cette vague de contamination a été provoquée par l’incarcération d’une personne contaminée, ne manifestant pas encore les signes avant son incarcération.

Les dispositions prises pour empêcher la propagation du coronavirus dans les milieux carcéraux au Togo se sont montrées inefficaces. En effet, dès le début de la crise sanitaire, le gouvernement a fait libérer plus d’un millier de détenus sur toute l’étendue du territoire national en vue de désengorger les prisons. Les autorités judiciaires ont également interdits les visites aux parloirs pour éviter tout contact entre les détenus et l’extérieur.

Quand on connait l’exiguïté des cellules par rapport au nombre de prisonniers et les conditions d’hygiène limités dans la prison civile de Lomé, cette situation est alarmante. Bien que les personnes ayant été en contact avec ces nouveaux cas soient isolés, le pire reste à craindre.

Lire aussi  Opportunité : les inscriptions pour le YALI Dakar 2022 toujours ouvertes

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Programme des Nations Unies pour le développement

Cambodge : stage financé au Programme des Nations Unies pour le développement

Article suivant
prisonnier positif au coronavirus

Togo : un prisonnier positif au coronavirus s'est échappé du CHR-LC

Publicité