ActualitéEntrepreneuriat

Togo : Tanko Timati et Chocotogo bénéficient d’une aide financière suisse

Tanko Timati et Chocotogo, deux exemples de success stories dans l’univers entrepreneurial togolais, vont recevoir un appui financier de la Fédération Genevoise Coopération (FGC) pour stimuler leurs activités.

Tanko Timati, le promoteur de la purée de tomates fraîches et Chocotogo, le chocolat 100% made in Togo ont été repérées par la FGC. Ils entrent de ce fait dans les rangs des entreprises identifiées par l’institution comme à fort potentiel de développement.

Cette enveloppe de plus 100 millions de FCFA de la FGC a pour objectif de booster la transformation agro-industrielle. Elle survient dans un contexte où le gouvernement comptent sur la transformation agro-alimentaire pour redynamiser le secteur. Ce dernier est le principal pourvoyeur d’emplois dans le pays. En effet, en 2019, le secteur de l’agro-alimentation a généré 200 000 emplois. Il représente également 40% du Produit Intérieur Brut (PIB).

Ce financement que reçoivent Tanko Timati et Chocotogo va contribuer à l’essor de leurs activités et surtout, à pouvoir plus facilement s’exporter à l’international. Le don s’ajoute aux actions de solidarité internationale de la FGC. L’institution suisse s’est avérée être jusque-là un partenaire de choix de nombreuses collectivités publiques de Génève, qui se tourne vers la coopération au développement Nord-Sud.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Niger : la Banque mondiale va octroyer environ 2 milliards de dollars au pays

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *