ActualitéEntrepreneuriatNotre sélectionOpportunités

La 42e session du programme YALI Ghana est ouverte

YALI Ghana 2023 est lancé. Les jeunes leaders africains désireux de postuler, ont la possibilité de soumettre leurs candidatures jusqu’au 11 décembre 2022.

Le programme YALI Ghana 2023 (Young African Leaders Initiative) est ouvert aux jeunes leaders citoyens et résidents du Ghana, Nigeria, Togo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Liberia, Sierra Leone, Gambie, et du Burkina Faso. Des jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 35 ans, éligibles pour un visa au Ghana et en connaissance parfaite de la langue anglaise.

Le programme va former cette édition des jeunes leaders dans trois modules : l’entrepreneuriat, la gestion de la société civile et la politique publique. Correspondant à une catégorie de jeunes leaders bien précise, le premier module est destiné aux entrepreneurs émergents ou en herbe qui s’attendent à assumer des rôles de leadership dans le secteur privé ou à créer leurs propres entreprises commerciales sur le continent.

Le deuxième module s’adresse aux jeunes leaders africains qui aspirent à être engagés dans la société civile par le biais d’organisations non gouvernementales, d’organisations communautaires ou de bénévolat. Et le troisième module pour les jeunes travailleurs qui aspirent à travailler au niveau gouvernemental.

En outre, les candidats retenus pour le programme YALI Ghana 2023 auront aussi la possibilité de suivre des formations en leadership pour leur préparation à des rôles de leadership dans diverses organisations, communautés et pays. Et à la fin du programme, ils recevront chacun des certificats et deviendront membres du prestigieux YALI Alumni.

YALI est un programme de formation en ligne. Pour cette cohorte 2023, le comité d’organisation prévoit des activités en présentiel au Ghana. Ces activités vont se dérouler sur une période de 17 semaines et les candidats bénéficieront de la couverture de leurs frais de visa, de transport, d’hébergement… Pour s’inscrire au programme, cliquezICI.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *