Abraham l’AncÊtre – Jeune et talentueux, Abraham Komlavi Ehah est un artiste poète, slameur, formateur en technique d’écriture et de performance scénique. Il s’est engagé avec dévouement dans la mission de défendre les droits humains, de dénoncer les maux qui affligent la société, et de guider les jeunes vers l’expression de leurs idéaux. Sa vision est simple, mais puissante : réussir pleinement sa mission et apporter une influence positive grâce à son talent.
Né dans une famille modeste, Abraham Komlavi Ehah, plus connu sous son nom d’artiste “Abraham l’AncÊtre”, a grandi en éprouvant les joies et les défis de la vie. Dans une société où la réussite n’est pas toujours garantie, il a trouvé le soutien, la paix et le bien-être au sein de sa famille. Ces expériences ont contribué à forger son caractère résilient et à le motiver à affronter les épreuves de la vie.
Le chemin vers le slam : une rencontre fortuite et en engagement pour Abraham l’AncÊtre
Le destin d’Abraham l’AncÊtre a pris un tournant décisif grâce à deux jeunes femmes qui ont éveillé son intérêt pour la poésie et le slam. Encouragé par ses pairs, il fait ses premiers pas sur scène à Lomé, lors du 40e anniversaire du Lycée de Tokoin 2 en 2017. De là, son voyage dans l’univers slamique a commencé, marqué par des ateliers d’écriture et des rencontres avec des slameurs émérites tels que Menteur Ambulant, Feychal Enyabla, Momo Kankua, et bien d’autres.
Abraham l’AncÊtre a acquis son expertise en slam grâce à sa passion pour la recherche, sa détermination à s’améliorer constamment et le soutien de ceux qui apprécient son art. Ses réalisations, notamment sa participation à des concours nationaux et internationaux, lui ont permis de se confronter à divers univers du slam. Ces différentes expériences ont contribué à son développement artistique.
L’inspiration d’Abraham l’AncÊtre provient de son environnement, des actualités et des expériences de vie dans la société. Il trouve une source d’inspiration dans toutes les personnes qui, malgré les défis, se surpassent et apportent une valeur ajoutée à l’humanité.
« Je dirai que je m’inspire de tout ce qui m’entoure, des actualités et des expériences de vies qui se passent dans la société, et sans doute de ce que me révèle souvent mon “Moi », a-t-il confié à Ocean’s News. Parmi ses modèles figurent ceux qui transforment leurs expériences en morceaux d’inspiration et, surtout, Dieu, son premier modèle. « Au-delà de tout, Dieu est le pilote de bord de mes inspirations, et mon premier modèle », a appuyé Abraham.
La mission d’Abraham l’AncÊtre en tant que slameur est claire : défendre les droits humains, dénoncer les maux de la société et former les jeunes à exprimer leurs idéaux. Le slameur travaille continuellement pour s’améliorer et être une référence en slam poésie. Parmi ses projets à venir, on compte les ateliers slam pour le projet “Ateliers des Heures Libres” et la reprogrammation du spectacle “MR L’UNIVERS” réalisé avec le slameur Mawulolo Kouassi.
Merci à toute l’équipe @ocean’s news pour ce clin d’œil fabuleux. Il y a de quoi en être fier.
Félicitations et bon vent à l’artiste…
Merci à vous de nous suivre.