ActualitéOpportunités

Africa Health Tech Challenge 2023 : candidatures ouvertes

Africa Health Tech Challenge est un concours qui récompense et accompagne les start-up qui s’intéressent aux défis de santé des populations africaines. Les candidatures pour la participation à l’édition 2023 du concours sont ouvertes.

Les candidatures pour le concours Africa Health Tech Challenge 2023 sont ouvertes dans tous les pays d’Afrique. La date limite de clôture est le  22 octobre 2022.  Cette édition, Africa Health Tech, centre panafricain de soutien aux start-up de technologies médicales et initiateur du concours, va récompenser 40 start-up. 30 start-up de croissance et 10 scale-up, plus précisément. 

Les start-up retenues bénéficieront d’un programme d’accélération de 10 mois qui comprendra entre autres un mentoring, un coaching, un accès à une plateforme interactive d’accompagnement, d’invitations à des rencontres de réseautage et à des événements hybrides à travers l’Afrique et au-delà. 

En plus de cela, les 10 scale-up bénéficieront aussi d’un accès gratuit à des services juridiques de classe mondiale, à la comptabilité, au marketing, à l’acquisition de talents, à une collecte de fonds accélérée, une formation et une exposition aux médias. Les trois meilleures start-up du concours Africa Health Tech Challenge 2023 recevront respectivement 50 000 $, 30 000 $ et 20 000 $ en subventions de la Fondation Novartis.

Africa Health Tech Challenge est un concours ouvert aux entreprises africaines qui s’intéressent à des thématiques suivantes : la santé cardiovasculaire, le cancer du sein, la santé et les soins virtuels, ainsi que l’optimisation de la prise de décision basée sur les données. Des entreprises composées d’une équipe d’au moins deux employés à temps plein et enregistrées dans un pays africain. Les équipes constituées des deux sexes sont priorisées. 

Les start-up de croissance doivent s’assurer de ne pas faire partie d’un autre programme d’accélération pour le compte de cette année. CLIQUEZ ICI POUR POSTULER. 

 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *