Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : l’accident d’un Boeing 737 fait au moins 10 blessés

Accident d'un Boeing 737 Accident d'un Boeing 737

Accident d’un Boeing 737 – Dans un incident dramatique survenu à l’aéroport de Dakar, au Sénégal, un Boeing 737 transportant 85 passagers a dérapé de la piste et a provoqué des blessures pour au moins 10 personnes à bord. 

Le ministre des Transports, El Malick Ndiaye, a confirmé l’accident d’un Boeing 737 lors d’un vol d’Air Sénégal opéré par TransAir à destination de Bamako. L’avion transportait 79 passagers, deux pilotes et quatre membres du personnel de cabine, lorsqu’il a dévié de la piste dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai 2024. 

Les passagers blessés ont été immédiatement conduits à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux, tandis que les autres ont été pris en charge dans un hôtel local pour se reposer. 

Lire aussi  Sénégal : un plan national ambitieux avec 1 627 milliards FCFA pour l'accès universel à l'eau potable

Des images publiées par l’Aviation Safety Network montrent l’avion endommagé, reposant dans un champ herbeux, entouré de mousse anti-incendie. L’impact semble avoir causé des dommages importants à l’aile et à un moteur de l’appareil.

L’Aviation Safety Network, qui suit les accidents aériens, est une division de la Flight Safety Foundation, une organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de la sécurité des voyages aériens. 

Les autorités enquêtent sur les causes exactes de l’accident pour garantir la sécurité future des vols dans la région.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
fintech sud-africaine

Afrique du Sud : Lesaka acquiert la société fintech Adumo pour 85,9 millions de dollars

Article suivant
Forum des femmes africaines sur l'innovation et l'entrepreneuriat

Afrique du Sud : le Cap abritera l'édition 10 de l'AWIEF en novembre 2024

Publicité