Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bien-être : l’anacarde et ses bienfaits sur la santé

Bienfaits de l’anacarde sur la santé Bienfaits de l’anacarde sur la santé

Noix de cajou ou fruit de l’anacardier, l’anacarde, est une noix appartenant à la famille des oléagineux. Elle est originaire du Brésil, également présente en Afrique et en Inde. Dans ce numéro de votre rubrique Bien-être, nous vous présentons cinq (05) des bienfaits de l’anacarde sur la santé, ce fruit beaucoup ignoré.

Découvrez 05 bienfaits de l’anacarde sur la santé

  • Donne de l’énergie

L’anacarde est une noix qui procure à l’organisme humain de l’énergie. Riche en magnésium et en vitamines, elle permet de prévenir la fatigue. L’anacarde aide à combattre le stress, à diminuer la pression artérielle, et à trouver plus facilement le sommeil. Distinguée par sa forte teneur en minéraux, dont le fer, ce fruit est très efficace pour combattre l’anémie.

  • Évite les fringales

La noix de cajou est composée d’un fort taux de protéines végétales, qui favorise un sentiment de satiété à l’homme. Ce qui permet, lorsque vous mangez régulièrement ce fruit, d’éviter les fringales qui surviennent au cours de la journée. Il est habituellement conseillé de consommer une portion de 30 g du fruit.

  • Limite les risques de diabète
Lire aussi  Rwanda : Kigali, le désormais siège de l’Agence africaine du médicament

L’un des bienfaits de l’anacarde est qu’il limite les risques de diabète. Composée d’acides gras non saturés, l’anacarde aide à contrôler le taux de glycémie présent dans le sang. Elle réduit l’apparition du diabète de type 2. Pour des personnes souffrantes de cette maladie, il est, au-delà de la consommation de cette noix, d’être primordialement suivi par un médecin ou un diététicien.  

  • Améliore la santé bucco-dentaire

Grâce à son huile qu’elle renferme, aux vertus antimicrobiennes et à sa teneur en phosphore, l’anacarde permet d’améliorer la santé bucco-dentaire; elle renforce les dents, et élimine en partie les bactéries à l’origine des caries.

  • Prévient les maladies cardiovasculaires

Comme les amandes et les noisettes, la noix de cajou, ne fait pas grossir. Elle est composée de bonnes graisses, qui permettent plutôt de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans l’organisme. Lorsque vous l’ajouter à votre alimentation quotidienne, vous limitez donc les risques de maladies cardiovasculaires.

Lire aussi  Bien-être : 05 bienfaits de la papaye sur la santé

C’était une liste non exhaustive des bienfaits de l’anacarde sur la santé. Rendez-vous pour un prochain nouveau numéro de votre rubrique Bien-être.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
July Ndlovu

Afrique du Sud : Thungela annonce un bénéfice de 263 millions de dollars pour l’année 2023

Article suivant
Principes d'autonomisation des femmes

Togo : le Groupe Ecobank signe les principes d'autonomisation des femmes d'ONU Femmes

Publicité