ActualitéCoronavirus

Cameroun : le gouvernement refuse de communiquer sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays

Le ministère de la Santé publique camerounaise a cessé de communiquer les chiffres sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays.  

Dans une récente sortie, le ministère en charge de la santé a expliqué que le gouvernement préfère miser sur la sensibilisation : « Nous avons simplement choisi de faire la promotion des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie de Corvid-19 ».

Depuis une semaine, le Cameroun est classé dans le top 5 africain des pays les plus impactés par la pandémie de Corvid-19. Vendredi, le pays comptait 820 cas confirmés dont 98 guérisons et 12 décès.

Lundi 13 avril, lors de son traditionnel point sur la situation, le ministère de la Santé publique a annoncé 130 cas de guérison sans faire de commentaire sur le nombre de cas confirmés et de décès liés à la pandémie de Corvid-19.

Rappelons que le port de masque de protection contre le Covid-19 est devenu obligatoire dans le pays depuis le lundi 13 avril dernier.

Source : Koaci

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SU LE CORONAVIRUS

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *