ActualitéCoronavirusEntrepreneuriat

Covid-19 : l’entrepreneure Franco-malienne Assa Djellou résistante malgré tout !

La diaspora africaine continue d’entreprendre malgré les mesures de confinement imposées dans le monde. En continuant leurs activités malgré les risques, elle contribue à la stabilité économique des états. Assa Djellou, Franco-malienne, originaire de Saint-Denis en région parisienne est un exemple. C’est un symbole d’optimisme et de résistance.

Comme son slogan l’indique, Assa Djellou est « à nos côtés quand cela devient trop dur ». « La crise du Covid-19 nous incite à nous adapter mais nous continuons nos consultations », a déclaré l’entrepreneure, gérante d’un cabinet de psychologie et à l’origine du mouvement Désire et Deviens.

En termes d’organisation, le planning a aussi été allégé. « Je l’ai optimisé pour éviter qu’il y ait du monde dans ma salle d’attente. Je prends moins de patients mais je continue d’assurer le service », a-t-elle expliqué à Rudy Casbi, correspondant du magazine Ocean’s News à Paris.

En période de lutte contre le Covid-19 alors que le confinement dure, Assa Djellou et son équipe doivent préparer l’après-confinement. « En France, nous sommes confinés depuis mi-mars. Cela devrait encore durer et les traumatismes psychologiques seront assez importants en raison de l’effet négatif que l’enfermement entraîne auprès des populations », analyse-t-elle.

Assa Djellou, une entrepreneure aux vertus philanthropiques

À la tête de son cabinet et de l’association Desire et deviens, Assa Djellou souhaite impacter auprès des jeunes des diasporas africaines en France… Et pas seulement. « Cette période est propice à une remise en cause de nos fonctionnements. Chacun doit être entrepreneur de sa vie avec un esprit d’entraide et de solidarité », dit-elle avec un pétillement dans son regard.

Lire aussi:  Côte d'Ivoire : l'édition 13 du FEMUA prorogé à cause du coronavirus

Avec Désire et Deviens, Assa Djellou permet à des jeunes en perte de dynamique, à des gens au chômage de bénéficier d’un réseau et de consultation à prix réduit au sein de son cabinet. « Mon ambition a toujours été de servir et impacter auprès de mon environnement. C’est le moteur de ma vie et c’est ce qui m’a poussé à entreprendre », dit-elle.

Assa Djellou, l’humain au cœur de son ambition

Dans un futur proche, la Franco-malienne ne manque pas d’ambitions. «Mon objectif est de construire un large réseau pour contribuer à l’épanouissement d’un grand nombre de personnes », dit-elle. Assa Djellou devient ainsi une référence dans son domaine car, comme elle le dit si bien : « il y a une différence majeure entre réussir dans la vie et réussir sa vie ». Et à cette question, Assa Djellou a tranché depuis longtemps.

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Rudy CASBI

Journaliste / Rédacteur Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.