Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN 2023 : la RDC impressionne en éliminant la Guinée et se hisse en demi-finale

les demi-finales de la CAN 2023 les demi-finales de la CAN 2023

La République démocratique du Congo a assuré sa place pour les demi-finales de la CAN 2023, vendredi 2 février 2024, en s’imposant avec autorité face à la Guinée sur un score de 3-1. Les Léopards affronteront la Côte d’Ivoire ou le Mali pour une place en finale.

Après la qualification du Nigeria plus tôt dans la journée, la RDC avait à cœur de suivre le même chemin vers les demi-finales de la CAN 2023. La tâche s’annonçait toutefois ardue face à une équipe guinéenne séduisante depuis le début du tournoi et déterminée à marquer l’histoire de son pays.

Le début du match n’était pas favorable aux hommes de Sébastien Desabre, avec une occasion guinéenne menaçante mettant à l’épreuve la vigilance de Mbemba. Une faute légère du défenseur de l’OM dans la surface a conduit à un penalty converti par Mohamed Bayo (1-0, 20e).

Après ce but encaissé, la RDC a montré sa résilience et son mental. Le capitaine Chancel Mbemba a égalisé d’une superbe frappe du gauche sur un corner (27e) et remis ainsi son équipe dans le match. Les Léopards ont commencé à monter en puissance, avec Bongonda et Wissa qui créaient des opportunités offensives.

Lire aussi  Kenya : BlackRhino VR lance une plateforme de création et de publication de contenu AR

Wissa a finalement donné l’avantage à la RDC en transformant un penalty obtenu par Silas (2-1, 65e). Malgré l’entrée de Guirassy pour renforcer l’attaque guinéenne, la RDC s’est montrée solide. Arthur Masuaku a scellé la victoire avec un coup franc surprenant (3-1, 86e) et confirmé la qualification des siens pour les demi-finales CAN 2023.

La RDC s’est ainsi qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2023 et attend de pied ferme le vainqueur du duel entre la Côte d’Ivoire et le Mali pour connaître son prochain adversaire dans la quête du titre continental.

Découvrez le calendrier et tous les résultats de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
demi-finales de la CAN 2023

CAN 2023 : le Nigeria s’offre l’Angola et accède à la demi-finale

Article suivant
Formation Professionnelle au Togo

Togo : Dapaong abritera la troisième édition de la semaine de l'enseignement

Publicité