ActualitéCoronavirusÉperviersSport

CHAN 2020 : les Éperviers locaux entrent en lice ce 18 janvier

Les Éperviers Locaux sont attendus ce 18 janvier 2021 pour leurs grands débuts  dans le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au stade Bepanda de la réunification de Douala face au Maroc. Une toute première pour le Togo dans cette compétition qui fait la promotion des différents championnats sur le continent. 

Ce lundi 18 janvier 2021, pour sa première en Championnat d’Afrique des Nations, les Éperviers locaux affrontent le Maroc, champion en titre. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 16h GMT au Stade de Bepanda-Réunification.

Fort d’un championnat de haut niveau avec des clubs souvent dans le dernier carré des compétitions continentales interclubs, les Marocains disposent sur le papier, de plusieurs atouts pour venir à bout des Togolais. Cependant, les hommes du coach Jean-Paul Dosseh ABALO auront sûrement leur carte à jouer car la pression sera bien du côté marocain. Une posture de favoris que les Lions de l’Atlas se doivent de respecter, eux qui ne sont pas vu comme des outsiders.

Lors des préparatifs, le Togo a beaucoup inquiété le public. Les Éperviers n’ont pas réussi à marquer le moindre but face aux Écureuils locaux du Bénin dans une double opposition amicale avec à la clé un collectif en perdition. Le manque de championnat a toujours été et sera certainement un handicap pour cette équipe qui reste tout de même déterminée et confiante. Selon le sélectionneur togolais, aucune équipe n’est venue en victime résignée ou sur la pointe des pieds. Lui et ses poulains comptent donc se battre jusqu’au dernier souffle.  

Lire aussi:  Football : la 16e journée du championnat national togolais de première division reportée

Rappelons que le CHAN a été officiellement lancé le samedi 16 janvier 2021 avec le match d’ouverture qui a opposé le Cameroun au Zimbabwe, à Yaoundé. Une rencontre soldée par une victoire des Linons Indomptables locaux  (1-0) sur leurs installations.

Le dimanche 17 janvier, la RDC de Florent Ibengé est sorti vainqueur du derby du fleuve Congo. Les Diables Rouges l’ont emporté (1 – 0), grâce à un but de Chico Ushindi, joueur du TP Mazembe, à la 47e minute.

Bien avant ce choc congolais, la Libye et le Niger se sont neutralisés (0 – 0) dans le premier match du groupe B.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *