Coronavirus : Après le Maroc, le Bénin rend obligatoire le port de masque

La nouvelle est tombée à l’issue d’une visioconférence sous la supervision du Chef de l’état Patrice Talon. Le port de masque de protection sera désormais obligatoire dans les 12 communes ciblées par le cordon sanitaire mis en place depuis quelques jours.
Les communes concernées par ce port de masque obligatoire sont Cotonou, Abomey-Calavi, So-Ava, Ze, Allada, Tori, Ouidah, Seme-Podji, Porto-Novo, Akpro-Misserete, Aguegues et Adjarra. Le masque sera désormais obligatoire non seulement dans l’administration publique comme privée, dans les réunions et les rencontres mais aussi dans les marchés et les magasins.
Cette mesure prend effet à partir du mercredi 08 avril 2020 à 00h, tous les citoyens en tout lieu dans les 12 communes du cordon sanitaire doivent porter un masque. Les masques sont disponibles dans les pharmacies situées au sein du cordon sanitaire au prix subventionné de 200 FCFA par l’État.
Le gouvernement recommande aussi à la population des autres régions le port systématique de masque qui s’avère une mesure barrière majeure.
Source : Bénin24h